ERREUR 403 FORBIDDEN - You don't have permission to access this resource

Dolibarr 21.0.1,PHP 7.4, hébergement planethoster)
Sous domaine de public_html

Je rencontre l’erreur 403 Forbidden dans certaines situations :

• Commandes fournisseurs : bien qu’ayant déjà ajouté certains produits, certains produits sont impossibles à ajouter : ==> erreur 403
  • Texte des produits fournisseurs : Si j’utiliste l’éditeur HTML pour mettre un mot en rouge par exemple, ===> erreur 403
  • Propales clients déjà existante : impossible de changer la quantité, le prix d’achat, modifié le texte ==> erreur 403.

Il semble que dés qu’un produit à subit des modifications avec l’éditeur HTM, (dans la base produit), le bug se produit que ce soit dans les propale ou les commandes fournisseurs.

• J’ai essayé de désactiver les modules non natifs ainsi que réinstaller dolibarr 21.0.1 pensant qu’il y avait un problème au moment du transfert initial des fichiers.
  • J’ai essayé de modifier le fichier conf : MAIN_PROD en 1 au lieu de 0. même après édition de fichier conf, il reste en 0 :
    image
    Pourtant quand j’édite le fichier suite à la modif du fichier Conf le changement est bien présent :
    image

j’arrive à me connecter sur dolibarr et à utiliser toutes les fonctionnalités mais dés que l’on utilise les produits et surtout que je souhaite modifier, quantité, texte, prix d’achat) je reviens sur cette erreur 403.

merci de votre aide

Bonjour @TCHOBYE !
Erreur 400 et quelque : c’est côté serveur qu’il y a un souci. Sur votre hébergement, regardez les logs d’erreur pour comprendre où ça coince.
Que refuse précisément le serveur.
Notez que mettre en main_prod = 1 élimine juste les warning de php. C’est juste plus « propre » pour travailler. Dans votre cas, c’est le serveur qui refuse.

Enfin même si compatible, php 7 date un peu pour une v21.
@+

Sinon, un petit bonjour pour commencer un sujet c’est bien aussi :wink:

Bonsoir Oui, d’habitude je le fais, là j’ai zappé :wink: sûrement trop dans le feu de trouver une solution ! mais j’ai dit merci :rofl:
Merci pour la réponse, effectivement c’est le pare-feu planethoster que j’avais activé sans m’en souvenir. Le problème c’est de trouver la règle qui bloque certaine actions dans dolibarr. Planethoster m’en a désactivé certaines, ce qui m’a permis d’identifier que le problème vient bien du pare-feu. Je n’ai pas voulu désactiver complètement le pare-feu. Il reconnaisse toutefois qu’ils ne sont pas familier avec Dolibarr. Je crois qu’il serait intéressant d’ouvrir de la com avec eux. Ils connaissent plus WordPress. :smirking_face:Mais franchement ils répondent rapidement.
Pour php ,8 j’ai essayé avec la 21. Ça bloque, je crois que c’est un module non compatible. Donc 7.4.
Merci pour la réponse qui me conforte dans mes deux jours de recherche. Et c’est le seul message.
Encore merci et bonne soirée.
Ps : j’utilise Dolibarr depuis 2011 et je ne changerai pour rien au monde. Quand Dolibarr dans les centres de formation à la places des logiciels propriétaires !?!

1 « J'aime »