Envoie automatique mail et Notification

Bonjour à tous!

J’ai trouver plusieurs topic sur ce sujet, malheureusement aucun ne me donne la réponse à mon problème.

Je souhaiterais faire en sorte qu’une facture en statut validée soit envoyée par mail automatiquement à mon client en utilisant un template préparer dans "outil==>Modèles des courriels avec le document PDF en pièce jointe et le lien pour payer via Paypal.

Malheureusement actuellement, un mail par à mon client sans la pièce jointe, sans le lien et sans utiliser mon template préparer les modèles de courriels mais sous cette forme
image

J’utilise la version 11.0.3 sur un serveur mutualisé.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour le mail que vous donnez en exemple est une notification. Ceci n’est pas prévu pour utiliser un modèle de mail. Et comme il peut y avoir plusieurs modèles pour un même type de document il est donc logique d’effectuer une action manuelle pour l’envoie.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’irais donc modifier le doc other.lang. pour changer le corps de texte

Savez-vous que nous devons changer pour avoir la facture en pièce jointe au lieu du lien sur cette notification?

Merci

Pas possible en v11 ni v12 mais intégration en cours :wink: avec template de mail et pièces jointe.

Première moitié faite, je dois finir la seconde

Excellente nouvelle!
Merci beaucoup pour votre information. Avez-vous une idée du délai de la disponibilité approximative?
Merci beaucoup pour votre travail!

Comme toujours le développement de Dolibarr est bénévole donc se fait entre mes autres projets mais le but c’est que cela soit fonctionnel en expérimental dans la v12

Oui bien sûr! C’est vraiment top merci pour le job!

Je participerai volontiers à l’expérimentation le moment venu :wink:

Belle matinée

Bonsoir,
Je relance ce post pour demander à @ptibogxiv si vous avez avancé sur votre projet.
A la suite de ce post : Dolibarr et la gestion des pièces jointes aux emails
je « recense » les besoins en matière de gestion des pièces jointes dans Dolibarr. Votre projet fait partie des besoins que j’ai évoqués. Je serai intéressée de savoir l’état d’avancement.
Merci de votre retour.

une partie a été incluse dans le core de la v14 pour le reste j’ai un code qui fonctionne et qui sait envoyer les pdf en automatique a la validation commande / factures / classé payés avec en en pièce jointe les pdf.

Merci de votre réponse rapide.
A suivre donc dans la v14 pour la partie intégrée.
Quant au reste, comptez-vous le rendre disponible, par exemple via un module ?

C’est prévu pour aller dans le core dès que ça sera validé.

1 « J'aime »