Bonjour,
Installation récente de Dolibarr 17.0.0 chez O2Switch.
Après production de factures (c’est ok), l’envoi de ces factures aux clients ne fonctionne pas ; il est indiqué : « Email (de … vers …) accepté pour expédition » mais le client ne recoit rien ; donc blocage au niveau du serveur de O2Switch !?
Le paramétrage « Email » du Cpanel m’échappe un peu (beaucoup) … je comprends pas ce qu’il faut indiquer en rapport/en cohérence avec le paramétrage « Emails sortants » de la configuration de Dolibarr.
Si vous aviez une expérience similaire à partager, je serais preneuse.
Merci.
Le paramétrage « Email » du Cpanel de O2Switch m’échappe un peu (beaucoup) …
Bonjour,
Il doit bien y avoir une doc os2switch ?
Oui, mais une doc où je ne saisis pas tout.
J’ai fini par trouver :
→ dans le Cpanel de O2switch, il faut créér un compte spécifique/perso de mel
→ dans le paramétrage « Emails sortants » de Dolibarr, il ne faut pas laisser la configuration de base (comme chez Ovh où j’étais avant) mais spécifier :
- SMTP/SMTPS socket library
- le nom du serveur smtp ( toner…:465)
- la méthode d’authentification avec id et mot de passe
- le chiffrement SSL
Et maintenant cela fonctionne.
Bon WE !