Envoi instruction au TPE via Takepos

Bonjour,

Dans un premier temps merci pour votre excellent travail sur Dolibarr qui me simplifie la vie pour la comptabilité de notre association :slight_smile:

Organisant tous les ans une convention (du moins depuis l’année dernière), nous nous sommes rendu compte que la gestion de la caisse avec le module Takepos serait plus simple et approprié après une série de test.
De plus, nous souhaiterions cette année proposer à nos membre la possibilité de régler par carte plutôt que par liquide/virement, ce qui simplifierais nos démarches et augmenterais substantiellement nos transactions sur place.

Cherchant un partenaire de ce côté là, je suis en pleine discutions avec Stripe et potentiellement Zettle qui est moins chère.

Ma question est la suivante (n’ayant pas trouvé de réponse par recherche), existe t’il une API capable d’envoyer l’ordre de paiement depuis Dolibarr à un TPE afin d’automatisé la transaction et l’envoi du ticket par e-mail ?

J’ai trouvé sur Git un module en développement pour Stripe qui ne semble actuellement par publié (github/Dolibarr/dolibarr/pull/21227) certains ont t’il des informations ?
Zattle semble quand à lui plus fermé sur ses API, mais un tel projet est t’il en cours ?

En vous remerciant,

Kims

Bonjour,

Il me semble qu’il y a un début de réponse ici : TPE - #3 par MB-Informatique

Peut être regarder / demander avec TakePOSconnector

Voir aussi avec SUMUP cela fonctionne pour le paiement mais Gestion avec TPE SumUp et commissions

Pensez à poster votre solution qui intéressera d’autres utilisateurs

@+

Bonjour,

J’avais bien vu la TakePOSconnector, hors cette solution est plutôt destiné au pro sur des TPE « classique » que nous n’avons pas les moyens d’acquérir :slight_smile:

Je pense que nous allons partir sur une solution classique et je vais continuer à faire du doublon via dolibarr avec les copies reçu en ged :slight_smile:

En vous remerciant,

Bonjour @Fogen
les choses bougent pas mal … tout le boulot est fait pour Stancer et peut-être que c’est en cours pour Sumup … ça vous intéresse ?