Envoi email en masse Aucun nouvel email à ajouter à la liste des destinataires

Bonjour à tous

Je voulais envoyer un mailing à mes clients.
J’ai créé un mailing sans souci. Quand je voulais choisir mes contacts (capture d’écran)
Par exemple : Tiers 77 « ajouter »

il ne s’intègre pas et le message " Aucun nouvel email à ajouter à la liste des destinataires." s’inscris.

Avez-vous une idée du souci :frowning: ou un bug ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous semblez avoir un module externe non ? MyFiled ?

Bonjour,
Depuis que je suis passé en Version 15.0.3 , j’ai le même message quand je veux ajouter une catégorie de tiers aux destinataires. C’est un problème déjà signalé il y a quelques semaines.
En désactivant tous les modules externes, le problème persiste.
Je signale qu’en version 14.0.5, il n’y a pas de problème.
Pour pouvoir pallier au problème, je passe par des fichiers csv pour importer les tiers… en attendant la solution.
Belle journée.

Même message sur le forum anglais : Can't add Recipients to Mailings - No new Email to add to recipient's list - #2 by ksar - CRM/SRM Modules - Dolibarr international forum

A signaler sur Github

Merci ksar pour l’information et d’avoir pris du temps de regardé le forum anglais (je ne parle pas anglais)

Dolibarr une vraie communauté…

Stéphanie

Hello,
ha … je crois que je suis tombé dans le même bug … j’avais mis ça sur le compte de la fatigue mais je vais persévérer dans mes tests pour voir !

Ok Eric merci de ton aide

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je reviens sur le problème ‹ Aucun nouvel email à ajouter à la liste des destinataires. ›
Je viens de m’apercevoir que le PR#22844 est devenue PR#22899, mais surtout que cela ne concerne que la version 16.
Je suis en version 15.0.3 et ce problème st apparu avec cette version.
Est-ce qu’il y aura une correction ou faut-il encore refaire un PR pour la V15?
Merci de votre retour.
JL

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir toujours ce problème mais je me suis trouvé une solution temporaire de dépannage.
Je suis passé de la version 15.0.3 à la 16.0.3 et malgré cela le problème persiste, même en appliquant les préconisations de la PR#24899. Bref.
Donc j’ai repris le module Mailings de la version 14.0.5 à la place de celui de la version 16.0.3(qui se trouve dans htdocs/core/modules)
Je sais, c’est pas beau, il faut penser à chaque changement de version, mais quand une solution ne marche pas à 100%, et bien on fait avec les moyens du bord.
Au cas où cela peut dépanner (temporairement )…
Belle soirée.
JL

1 « J'aime »

J’ai trouvé !
C’est le fait que la sélection de la langue par défaut soit positionnée sur français.
Pour que ça fonctionne il faut aller sur la langue par défaut, et, sur le menu déroulant se positionner tout en haut dans la case vide.

1 « J'aime »

merci vos échanges m’ont quelque peu aider