Envoi d'email en masse ODT / PDF

Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite envoyer mes factures « en masse » via la page /compta/facture/list.php je reçois ce message :
Échec de lecture du fichier ‹ /* * /documents/facture/FA1909-0244/FA1909-0244.pdf’
Échec de lecture du fichier '/
* */documents/facture/FA1909-0241/FA1909-0241.pdf ›

Résultat de l’envoi d’EMail en masse:
Nombre sélectionné: 2
Nombre ignoré: 2
Nombre envoyé: 0

Cette erreur apparait uniquement lorsqu’il s’agit de factures utilisant des modèles de factures ODT converties en PDF. Lorsqu’elles sont générées avec le modèle CRABE, je n’ai pas le problème.

J’ai également remarqué qu’il m’est impossible de changer les permissions des factures générées depuis un modèle ODT, voici l’erreur obtenue « Operation not permitted ».

Avez-vous une idée pour résoudre ce BUG ? Ce bug est présent sur les version 10 et antérieures.

Merci à tous :slight_smile:

Bonjour,

C’est visiblement un problème de droit d’accès sur les fichiers.
Ce n’est pas liée directement à Dolibarr mais à l’endroit ou il est installé.

Votre Dolibarr est installé ou ?

Oui il s’agit d’un problème de droit mais pas lié à l’endroit où il est installé vu que lorsque le fichier est généré via le modèle crabe il n’y a pas de problème.
Le problème se présente uniquement lorsqu’une facture est générée depuis un modèle ODT.
Ce qui vient à dire que le problème se situe au niveau du script odt2pdf.sh soit libreoffice soit jodconverter ?

Je me suis aperçu que le fichier généré était propriétaire de ROOT, ce qui expliquerait peut être le problème. D’autre part, l’envoi par mail directement depuis la facture fonctionne correctement. L’envoi en masse lui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas.

Une idée ?