Envoi d'email de renouvellement de cotisation

Bonjour et merci d’avance pour votre aide.

J’utilise Dolibarr dans sa version 11.05 sous Docker avec le module adhérents pour les besoins d’une petite association dont je suis membre. Cependant, l’envoi d’email de renouvellement de cotisation ne semble pas se faire, alors que:

  1. La configuration email est fonctionnelle (l’envoi d’un email de test fonctionne)
  2. Le module « Scheduled jobs » est installé et activé
  3. L’envoi des mails de renouvellement d’adhésion est activé dans le module adhérent
  4. La tache cron est correctement configurée et exécutée toutes les 5 minutes

Voici la sortie de la tâche cron:

sudo /usr/local/bin/docker-compose exec dolibarr /var/www/scripts/cron/cron_run_jobs.php <secret_key> admin
PHP Warning:  Module 'calendar' already loaded in Unknown on line 0
***** cron_run_jobs.php (11.0.5) pid=88 ***** userlogin=admin ***** 2020-08-31T10:32:23Z *****
cron_run_jobs.php cronjobid: 3 priority=50 entity=0 label=PurgeDeleteTemporaryFilesShort - not qualified
cron_run_jobs.php cronjobid: 1 priority=50 entity=1 label=SendReminderForExpiredSubscriptionTitle - not qualified
cron_run_jobs.php cronjobid: 2 priority=50 entity=1 label=RecurringInvoices - not qualified

J’imagine que le job correspondant au renouvellement des cotisations est SendReminderForExpiredSubscriptionTitle, cependant celui ci semble bloqué sur not qualified et ne pas s’exécuter (du moins c’est mon interprétation).

Que puis-je faire pour déclencher l’envoi des mails de renouvellement?

Bonjour,

Not qualified signifie que la tâche n’a pas ou n’a plus à être exécutée ce jour. Si votre script cron s’exécute toutes les cinq minutes, l’envoi des mails ne doit se faire qu’une fois dans la journée. En principe vous avez dans les logs dolibarr plus d’informations sur la tâche cron et de mémoire la date de la prochaine exécution du script doit s’y trouver.

Cdlt.