Envoi de mail depuis un SMTP Office365

j’utilise la version 13 de dolibarr

Bonjour à tous,
Je dois configurer un dolibarr v17 pour que les emails partent depuis une adresse office 365. Le SMTP est activé sur cette adresse mais je n’arrive pas à configurer correctement cette affaire et je n’y connais pas grand chose dans les produits labyrinthiques de microsoft. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à configurer cela ? Je prend en charge son temps de travail bien entendu.
Merci d’avance

Bonjour @akene
Où est ce tu bloques ?
De mémoire, Il te faut un compté dédié qui à les droits d’envoyer pour le compte des autres.
L’envoi test de base fonctionne ?
ça devient galère avec MS, pourquoi ne pas utiliser une plateforme type mailjet ? C’est ce que j’ai fait pour ma société. Pourtant on utilise 365.
@+

Bonjour Philippe,

Merci pour ton message.
Au final, j’ai réussi à l’aide d’un collègue plus calé que moi à configurer office 365 avec le oauth.
en fait ce qui me plantait c’est que les termes entre doibarr et office 365 ne sont pas les mêmes et je ne comprenais pas qui je devais relier à quoi.
Mais au final tout est rentré dans l’ordre.

Effectivement, un tiers est aussi une bonne solution, je m’y serais sans doute résolu si on avait pas fini par arriver brancher comme ça.
Bonne journée et à bientôt,

1 « J'aime »

Juste un mémo, j’ai une solution à donner, puisque cela fonctionne chez moi (après réglages).
Pascal

Ce serait bien si vous pouviez documenter pb et solution sur cette page Setup EMails - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour. C’est noté. J’essaie pour Noël !
Pascal