Bonsoir,
Sur quoi est installé votre Dolibarr ? Apparement LWS.
Le Uncaught Error:Class … not found semble dire qu’il ne trouve pas des choses.
Avez vous vérifié les logs sur votre serveur pour voir si des fichiers ne sont pas introuvables ou illisibles ?
@+
Je me permet de relancer le sujet car complètement bloqué, même après avoir essayé les différentes propositions citées ci-dessus.
Je vous expose mon problème : ma configuration de mail est celle présentée ci-dessus :
|Méthode d’envoi d’email | Swift Mailer socket library|
||
|Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS | smtp.office365.com|
|Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS | 587|
|ID SMTP (si le serveur d’envoi nécessite une authentification) | [email protected]|
|Mot de passe SMTP (si le serveur d’envoi nécessite une authentification) | ********|
|Utilisation du chiffrement TLS (SSL) | Non|
|Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) | Oui|
|Utiliser DKIM pour signer les emails | Non|
|Nom de domaine pour la signature DKIM | |
|Nom du sélecteur DKIM | |
|Clé privée pour générer la signature DKIM | |
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|Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques | [email protected]|
|Expéditeur par défaut des e-mails pour les envois manuels | Email organization [email protected]|
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|E-mail utilisé les retours d’erreur (champ « Errors-To » dans les e-mails envoyés) | [email protected]|
|Envoyer systématiquement une copie cachée (Bcc) des emails envoyés à | [email protected]|
L’envoi d’email se passe plutôt bien, tant que l’utilisateur à l’origine de l’envoi d’email est celui dont les credentials sont « [email protected] ».
Le problème réside surtout dans le fait que certains modules de Dolibarr (‹ Demandes de congés › par exemple) envoient des emails au nom de l’utilisateur qui a créé la demande de congés. Et dans ce cas là, ça bloque, car Dolibarr essaie d’envoyer le mail en utilisant l’adresse de l’utilisateur. Et ce, malgré le fait que le champ « Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques » et « Expéditeur par défaut des e-mails pour les envois manuels » soient bien renseignés en utilisant l’adresse email par défaut.
J’ai fait un certain nombre de tests : changé cette adresse par défaut (qui est une boite aux lettres partagée) par mes propres credentials, modifié les autorisations de délégations de boites aux lettres dans la configuration d’Office365 mais rien n’y fait.
Quelqu’un aurait il une bonne méthode pour se sortir de se pétrin ?
Bonjour
Il faut bien paramétrer le compte smtp et lui permettre d’envoyer en tant que… dans la console exhange.
A noter que office365 a un service de support !
@+
Oui, c’est d’ailleurs grâce au service support de Microsoft que j’ai pu correctement configurer mon O365 en SMTP, j’ai publié une procédure étape par étape:
J’ai un module sur le dolistore qui permet d’envoyer les mails avec l’api microsoft et donc sans stocker de mot de passe dans dolibarr. Il permet aussi la synchro bidirectionnelle de l’agenda et des contacts privés.
Il intègre un collecteur de mail semblable à celui de dolibarr qui est en voie de finalisation.
Merci pour cette reponse rapise .
j’ai modifié mais helas voici le retour de test :
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=Er[email protected], destinataire=xxxxxx) Failed to authenticate on SMTP server with username ‹ [email protected] › using 2 possible authenticators
Bonjour à tous,
Je dois configurer un dolibarr v17 pour que les emails partent depuis une adresse office 365. Le SMTP est activé sur cette adresse mais je n’arrive pas à configurer correctement cette affaire et je n’y connais pas grand chose dans les produits labyrinthiques de microsoft. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à configurer cela ? Je prend en charge son temps de travail bien entendu.
Merci d’avance
Bonjour @akene
Où est ce tu bloques ?
De mémoire, Il te faut un compté dédié qui à les droits d’envoyer pour le compte des autres.
L’envoi test de base fonctionne ?
ça devient galère avec MS, pourquoi ne pas utiliser une plateforme type mailjet ? C’est ce que j’ai fait pour ma société. Pourtant on utilise 365.
@+
Merci pour ton message.
Au final, j’ai réussi à l’aide d’un collègue plus calé que moi à configurer office 365 avec le oauth.
en fait ce qui me plantait c’est que les termes entre doibarr et office 365 ne sont pas les mêmes et je ne comprenais pas qui je devais relier à quoi.
Mais au final tout est rentré dans l’ordre.
Effectivement, un tiers est aussi une bonne solution, je m’y serais sans doute résolu si on avait pas fini par arriver brancher comme ça.
Bonne journée et à bientôt,