Envoi d' email bloqué

Bonsoir,

Suite à une nouvelle installation et restauration de doliwamp sous windows 11, l’envoi des emails est bloqué et délivre ce message :
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=xx , destinataire=xx )
Error [0]: Failed to connect with fsockopen host=ssl://auth.smtp.1and1.fr port=465

J’ai désactivé le pare feu pour tester mais ça ne vient apparemment pas de là.

Est- ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

Vous pouvez essayer en retirant le « ssl:// » devant le nom d’host dans la configuration email.

Bonsoir libremaster,
Je vous remercie mais le nom d’host dans la configuration email ne contient pas « ssl:// ».

Bonjour @Dolitos
Et en remplaçant par smtp.ionos.fr ??

Depuis que 1and1 est devenu Ionos, j’ai dû dans certains cas remplacer certains noms de serveurs

Cordialement
Eric

Bonjour,
Un peu de lecture :

Sauf que le port 25 est bloqué chez tous les FAI…

Merci à tous pour vos réponses.
En effet, j’ai paramétré en Starttls sur port 25 mais ça ne fonctionne pas non plus.

J’ai eu ce message :
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=xxx[email protected], [email protected])
Error [99]: auth.smtp.ionos.fr is either offline or is an invalid host name.

et celui ci en essayant smtp.1and1.fr sans auth
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=xxx [email protected], [email protected])
Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response:

Les paramètres smtp qui sont renseignés avec ma base de données étaient les bons puisqu’il fonctionnent encore sur ma précédente version en 11;.0.4 j’ai testé ce matin sur mon vieux pc. Je ne comprends pas ce qui a changé avec cette nouvelle version.

Je viens d’anonymiser votre message. On ne laisse pas des adresses email sur un forum comme ça !
@+

Une copie « anonymisée » de l’écran de paramétrage des mails de votre version 11 ?
Essayez avec le starttls avec port 587 (alternative à 25)
@+

Oui c’est souvent sur 465 sur TLS mais en starttls c’est d’abord du 25 ou 587.
Ensuite la box opérateur peut bloquer l’usage de smtp autre que le sien
smtp.ionos.fr répond correctement sur le port 25
@+

Le nom d’hôte est : smtp.ionos.fr
Le port est : 587
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) : Non
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) : Oui

Bonjour,
Voici mes paramètres :

|Méthode d'envoi d'email|SMTP/SMTPS socket library|
|Nom d'hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost)|smtp.ionos.fr|
|Nom d'hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25)|587|
...
|Utilisation du chiffrement TLS (SSL)|Non|
|Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS)|Oui|

Je pense que ces paramètres sont bons. Il faut chercher du côté de windows 11 au niveau du pare-feu si le port 53 (requête DNS) est ouvert en TCP et UDP sortant, si le port 587 est ouvert en TCP sortant.

Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Merci à Philazerty d’avoir anonymisé ma capture.

J’ai essayé les différents paramètres que vous m’avez donné, contacté l’assistance Ionos, désactivé le pare feu mais rien n’y fait.

Voici une capture des paramètres qui fonctionnaient et fonctionnent toujours sur ma version 11.

Bonjour à tous,

Permettez moi de demander à nouveau de l’aide s’il vous plait car c’est très handicapant pour l’envoi de mes factures.

Merci de votre compréhension.

Je suggère que vous demandiez l’aide d’un prestataire soit pour héberger votre Dolibarr en ligne, soit pour voir avec votre Windows via une aide à distance comme débloquer la situation.

J’ai encore contacté Ionos et tout est ok de leur côté. Ils ne peuvent donc m’apporter de solution.

J’ai encore fait des changements de config pour tester et en port 587 en Starttls, le serveur est disponible mais en testant l’envoi de mail ça bloque quand même, j’ai ce message d’erreur :

Échec de l’envoi de l’email (émetteur=xxxxxxxxxx , destinataire=xxxxxxxxxxxxxxx)
Error [132]: STARTTLS connection failed. Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response:

J’ai réussi à envoyer des mails mais en désactivant ces options :

|Utilisation du chiffrement TLS (SSL)|Non|
|Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS)|Non|
|Autoriser les certificats auto-signés|Non

Cela pose-t-il un problème de sécurité ?

Il faudrait essayer de choisir :
Méthode d’envoi d’email : swift library