Entree et sorties dans le stock

bonjour chers membres du forum de dolibarr

Pour une usine je souhaite faire les entrées et les sorties dans les différents entrepôts pour l’entrepôt principal qui reçoit les produits achetés directement chez les fournisseurs puis le transfert à d’autres entrepôts ,

Alors, concrètement je veux que les entrées dans les entrepôt soit actionné par l’achat des produits chez les fournisseur et la sorties soit faite délibérément selon un besoin donné qu’on peut soit même choisir

Bonjour,

A la lecture de ton post c’est le fonctionnement standard de dolibarr :
qu’as tu essayé ?
qu’est ce qui ne te vas pas ?

Si tu n’as pas l’expérience : je te conseille vivement de te faire accompagner par un intégrateur.

En fais j’ai déjà créer les entrepôts, Jai déjà créer les fournisseurs , Jai déjà créer les produits voila je ne sais pas comment approvisionner le produit dans le stock manuellement par une commande chez le fournisseur , le transfert ce ne Pa un problème par contre comment effectué une sortie

ça dépend, il y a plein de cas…

pour les sorties, tu peux :

  • transférer le stock d’un entrepot à un autre
  • faire une vente
  • faire une régularisation/inventaire
  • faire une fabrication (OF) et consommer les composants

à l’inverse une entrée peut être :

  • un transfert d’entrepot
  • un OF (production)
  • un achat
  • une régularisation/inventaire

Sais tu ce qu’est un ERP ? ce sont des notions de base.
Si tu as un exemple concret on pourra t’indiquer les menus.

je connais un ERP// et je dispose un peu des notion en PHP

l’exemple le plus concret c’est celui que je viens de vous donné ,
je voudrais comprendre ça

*pour entrées :

            1. achat fournisseur
            2. un OF (production)

*pour sorties :
1. faire une fabrication (OF) et consommer les composants
2. faire une vente

donc essai de me rensigner pour que je sache comment adapter ceci…

ok super :slight_smile:

Exemple pour les entrées achats fournisseur :
va dans Accueil > modules
et actives : fournisseurs, stock et facture et avoir (voir reception, mais c’est facultatif)
Regarde la config de chacun de ces modules pour les configurer selon tes besoins : de nouveaux menus apparaitront dans ton dolibarr pour faire tes achats.

idem pour toutes tes autres questions : regarde la liste des modules.

Ici on ne fait pas de conseil de gestion, mais tu peux revenir vers nous si tu es coincé sur une fonctionnalité.
si tu as besoin d’un accompagnement personnalisé : List of Dolibarr partners and providers - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonnes recherches !

merci infiniment je veux me concentrer à ces renseignements j’ose croire que ça apportera des solutions meilleurs à mes attentes