entrée d'un emprunt

Bonjour,
Depuis peu, lorsque nous entrons un nouvel emprunt, qui entre en banque, le montant n’est plus ajouté au compte bancaire concerné.
L’entrée du montant ne se fait pas.
Y a-t-il une nouvelle procédure pour créer l’emprunt
?

Salut AG,

comment ça « depuis peu » :

- depuis peu ça ne fonctionne plus (ça a donc fonctionné un jour)

ou

- depuis peu : on essai de le faire et ça ne fonctionne pas selon vos attentes (et vous n’avez pas lu l’historique des échanges du forum et/ou vous espériez des fonctions non encore implémentées :wink: ? )

1 « J'aime »

Bonjour,

Les crédits au niveau des emprunts (le versement du capital) n’a jamais été implémenté. Il faut utiliser un paiement divers pour ça.

Par contre, le débit, pas de soucis particulier

1 « J'aime »

@alex : on a déjà traité cette question il y a peu, et tu as déjà répondu ça… d’où mon trait d’ironie :wink:

C’est juste,
nous avons utilisé le mode opération diverses pour l’entrée de la somme du capital, puis d’un emprunt en 2018.
En février 2019, nous avons passé sur emprunt, une entrée de somme prêtée, et cela avait fonctionné ! Cette somme a été créditée au compte bancaire. Mais fin mai 2019 (d’où le depuis peu :tongue: ), il n’est plus possible de faire une même entrée pour un prêt;
Est-ce dû à la montée de version en 9.0.1 ?
Aujourd’hui nous corrigeons les entrées par l’onglet opérations diverses pour être sûr que l’entrée se fasse simultanément sur le compte bancaire.

Grand merci à vous! :wink:
AG

Slt a tous

@alex tu pourra ranger ce fil dans tes categories finances/ compta ?

Bonsoir,

De mémoire, le 9.0.1 comportait un bug sur les emprunts, il faudrait se mettre à jour en 9.0.3. Et nous dire si le bug persiste.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ok on va passer en v10 directement. Merci

@AG
mauvaise idée de mettre une V10 en production : elle n’est pas assez stable et tu va te retrouver avec d’autres problèmes.
Comme le conseille aspangaro : passe sur la dernière V9 disponible (9.0.4 à l’heure actuelle)

Plutot ok avec Arre

Par contre rien ne vs empeche d installer une v10 pour test :happy:

Bonjour,

Concernant les débits :

  • est-ce que le passage en comptabilité se fait correctement et automatiquement à la saisie d’un règlement ?
  • Les règlements peuvent-ils être automatisés via les tâches récurrentes ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,

Oui le passage en comptabilité se fait automatiquement pour les emprunts saisi depuis le module. Avec une v10, on a même le règlement depuis l’échéancier.

Non, pas d’automatisation via le cron, la solution via l’échéancier permettra de gagner du temps mais il y a quand même un clic :wink:

Bonne journée à toi,

1 « J'aime »