Emprunt

Bonjour je suis en version 9.0.3

j ai vu que l on pouvais rentrer un emprunt dans Facturation paiement dépense spécial

par contre une fois rentrer celui ci n apparaît pas dans la banque est ce normale

merci de votre réponse

Salut hightech-ouest,

une fois ton emprunt saisie, il faut y entrer et cliquer sur « saisir un règlement »
tu précises le montant du capital remboursé, les intérêts, le montant de l’assurance.
tout sera ventilé dans les bon comptes (paramétrables dans le module emprunt) et la banque sera débitée de la somme des 3.
L’emprunt lui, est seulement défalqué du capital.

c’est assez basique comme module car ça ne permet de faire que du théorique linéaire au niveau des intérêts, mais ça, c’est pour le tableau d’amortissement, tu saisie en fait ce que tu veux lors de la saisie du règlement.

Les échéances futures ne sont pas non plus reprises dans les « écritures prévues » (l’onglet dans le compte de banque)
Mais il me semble que quelqu’un avait prévu de bosser dessus… je ne me souvient plus qui… darkjeff peut être ?

Bonjour
mon problème vient du fait que le capital a été débloque par la banque et je ne le voie pas dans la banque afin de le pointé

par contre je n ai pas encore fait de remboursement

ah oui tiens, je n’avais pas fais attention à ce « détails » :laugh:

Du coups, à part passer une OD, je vois pas.

Attends que quelqu’un d’autres te réponde pour savoir si c’est vraiment comme ça qu’il faut faire.

Bonjour @hightech

Je confirme que quand j’ai conçu le module emprunt, la plupart des emprunts était « en cours » et je ne voulais pas inscrire des informations supplémentaires en banque non désiré.

J’ai prévu une légère évolution dans le futur pour permettre justement l’inscription du capital en banque via un bouton car il faut aussi penser au prêt avec déblocage partiel dont le capital est libéré au fur et à mesure des travaux, c’est un peu une plaie mais si quelqu’un veut se mettre dessus, pas de soucis.

En attendant, il faut aller faire le versement de capital directement sur le compte bancaire en ajoutant une nouvelle écriture avec un compte comptable identique (164xxx)