Empécher une remise sur certains produits

Bonjour,
On cherche à contraindre la possibilité de remise sur certains produits.
Dans la fiche produit, on voit prix minimum, mais ça n’empêche pas qu’une remise puisse s’appliquer à une ligne de facture, ce qui pose problème pour nous.
J’aurai aimer que le droit de faire des remises soit une permission utilisateur mais il me semble que ça n’existe pas.
Y a t il une solution ?

Merci !!

Bonjour
Oui, le module customLine permet de définir par habilitation qui a à le droit de saisir ou non une remise
https://wiki.patas-monkey.com/index.php?title=CustomLine#Gestion_des_habilitations_d.27acc.C3.A8s

1 « J'aime »

A quoi sert le « prix minimum » dans la fiche produit dans ce cas ?

De mémoire le prix minimum est commun à tous les utilisateurs et propre à chaque produit.
La solution de mon module est propre à un groupe ou un utilisateur

Le « prix minimum » sert à ne pas pouvoir faire une remise qui descendrait en dessous de ce prix lors de l’ajout d’une ligne dans un objet dolibarr

Dans ce cas, ça ne fonctionne pas, je peux faire une remise en deçà du prix minimum défini.

Bonjour,

consulter vos droits dans Dolibarr, il y a une option qui permet d’ignorer ou non le respect du prix minimum

Merci pour l’info, mais je n’ai pas cette option autorisation avancée.
Comme l’active t on ?
image

il faut ajouter dans Configuration/Divers l’option MAIN_USE_ADVANCED_PERMS et la passer à 1

Plus simplement, l’option s’active dans configuration > sécurité

Merci, on en apprend tous les jours !!