Emailing - suivi des envois?

Bonjour,

j’ai fait mon premier essai d’emailing avec Dolibarr.
mes mails tests sont bien passés.
les envois mails sont configurés en SMTP.

J’ai validé l’emailing.
et expédié (87 adresses).

J’ai du faire 4 envois (par paquet de 25 maxi).

Tout semblait bien se dérouler jusque là.
J’ai reçu sur mon adresse email, 2 retour « mailer Daemon » correspondant a des adresses emails erronées - donc les mails sont bien partis.

Cependant, si je vais dans Emailing, onglet destinataires le statut est resté a « non envoyé » pour les 87 destinataires.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Le sujet n’a pas l’air de passionner le forum !
Cependant je viens de constater aussi ce problème particulièrement agaçant de la limitation à 25 envois dans une liste. Obligé de cloner le message, recommencer la liste de distribution et de supprimer ceux à qui le message a déjà été envoyé.
Ce problème celui déjà rencontré avec l’impression d’une liste d’adhérents à imprimer supérieur à l’affichage d’une page.
Il doit bien y avoir un petit paramètre à vérifier/changer avant l’envoi non ?
Merci pour les futures réponses.

Je trouve cela étrange, car normalement, cliquer de nouveau sur le bouton d’envoi fait justement partir le mail pour le batch suivant.

De mon côté, je trouve cette limite intéressante car elle permet d’espacer ses envois et de ne pas se faire classer en source de spam si on envoi à un grand nombre de clients.

@Fanch concernant le sujet initial : y a-t-il bien eu un message indiquant que le mail avait été envoyé ? Quelle version de Dolibarr est utilisée ici ?

Bonjour
Merci pour cette précision. C’était la première fois que j’utilisais cette fonctionnalité pour envoyer un rappel de cotisation. D’habitude j’avais une liste dans mes contacts, seulement elle n’était plus vraiment à jour d’où ce choix.
Je garde l’information pour l’année prochaine, ou peut-être un test avant.
Merci.

1 « J'aime »