Emailing avec un iframe

Bonjour,

Je fonctionne avec Dolibarr 20.0.4.
Je cherche à utiliser le module Emailing pour envoyer une newsletter à des clients. Cette newsletter a été créée sur Canva. Il s’agit d’un code HTML avec une balise iframe à l’intérieur. Dès que je copie/colle le code HTML, j’obtiens l’erreur suivante :

Access refused to X.X.X.X by SQL or Script injection protection in main.inc.php:analyseVarsForSqlAndScriptsInjection type=0
Try to go back, fix data of your form and resubmit it. You can contact also your technical support.

En faisant plusieurs tests, je vois que la protection est liée au mot clé iframe.

J’ai fait pas mal de recherches pour voir comment désactiver cette protection uniquement le temps d’insérer le code HTML mais je n’ai rien trouvé d’intéressant.

Côté Canva, je n’ai pas vraiment de moyen d’exporter sous un autre format.

Avez-vous une solution de contournement ou une façon de désactiver temporairement cette protection ?

Merci d’avance.

Bonjour,
hmmmm un iframe dans un mail c’est violent … et la majorité des lecteurs de mails refuseront d’afficher le contenu de l’iframe !

2 « J'aime »

Merci @erics

Je n’ai jamais vraiment mis le nez dans la bonne façon d’écrire des newsletters mais je me doutais que ce n’était pas la bonne façon de faire. Je vais creuser ça et voir comment je peux faire différemment.

Merci encore pour le retour d’expérience.

Une idée qui vaut ce qu’elle vaut …
vous pouvez « regarder » le code généré par votre outil ? si ça se trouve toute la partie intéressante est « dans » la partie iframe et il suffirait peut-être de coller le contenu du iframe et non la totalité ?

Pour la postérité : j’ai fait un export en PNG des documents sous Canva et j’ai ensuite intégrer ces images dans le mailing à l’aide de l’éditeur HTML de Dolibarr.

Bonjour
Celui qui n’affiche pas les images par défaut dans ses mails ne verra donc rien !
Pour les antispam, préférez avoir du texte avec et/ou alternatif.
@+

Bonjour,

L’éditeur texte de Dolibarr est vraiment dépassé. Impossible de créer un mailing facilement, qui soit responsive et visuellement soigné.

J’ai repris un module mailjet qui n’était plus maintenu, je l’ai remis en état et du coup maintenant j’initie le mailing via dolibarr mais réalise la conception via Mailjet. Dolibarr récupère les stats / statuts.

ça fonctionne bien, car j’avais tenté de modifier les CSS dans Dolibarr pour avoir les couleurs de ma charte graphique, mais je bloquais toujours sur le côté responsive et l’esthétique un peu vintage