Email: retour en erreur et adresses mail inconnues

Bonjour
J’ai configuré le module Email en utilisant php mail function.
En testant sur le bouton Teste et en envoyant une facture sur mon adresse mail (sur gmail) et celle de mon conjoint (autre adresse pro sur un hébergement) j’arrive à recevoir le mail test et mail avec la facture mais pas lui. Et sur l’adresse mail de notre société je reçois un message d’erreur d’OVH avec des adresses destinataires non renseignées et inconnues:
Voici le message et j’ai laissé deux destinataires (1 inconnu et 1 connu)

Bonjour,

Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine ifabdcj.cluster027.hosting.ovh.net en date du 2022-06-06:

E-mail : [email protected]
Erreurs : 1
Message : Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822;[email protected]
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; forummail.forum.dk
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 <[email protected]>: Recipient address
rejected: undeliverable address: unknown user:
« michael.pedersen »

E-mail : [email protected]
Erreurs : 2
Message : Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822;[email protected]
Action: failed
Status: 5.4.4
Diagnostic-Code: X-Postfix; Host or domain name not found. Name service error
for name=regnardrechnologie.com type=A: Host not found

Vous avez la possibilité de consulter les rapports d’erreur depuis votre Espace Client > section « Hébergement » > rubrique « Scripts emails ».
Si la fonction mail de votre hébergement est bloquée, via cette même section il vous sera possible de la réactiver.

Retrouvez plus d’information sur le suivi des emails automatisés sur ce guide :

Merci de votre compréhension.

L’équipe OVHcloud

J’ai bien activer la fonction mail sur OVH en suivant les conseils d’un autre post et trouvés sur l’hébergeur
Pouvez vous me dire ce qui dysfonctionne?
Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour,
A priori vous avez des soucis de configuration au niveau de votre domaine et/ou de votre adresse mail.
Mais cela ne vient pas de dolibarr à priori, et il faut donc plutôt aller voir du côté du support d’ovh

Sachant que le domaine regnardrechnologie.com est disponible, il ne peut y avoir d’adresse mail associée
quant à l’autre adresse, le message indique que l’utilisateur est inconnu

Bonne journée,

Bonjour,

Je pense qu’il y a une faute de frappe pour « regnardrechnologie.com ».
Ne faut-il pas plutôt taper regnardtechnologie.com ?

frédéric

Bonjour
Merci pour la réponse. EN effet, il y avait une erreur de frappe. Mon conjoint a trouvé le premier mail envoyé lundi et un deuxième mail avec facture envoyé hier dans ses spams hier soir.
Donc tout a l’air de fonctionner. J’avais mis oui à accusé de réception, où l’accusé est il censé arrivé?

Par contre, j’ai encore un mail d’OVH avec plein d’adresses inconnues. Est-ce normal? Est-ce une faille de sécurité ou un envoi automatique à des adresses « bidons »?

Merci d’avance pour la réponse

Bonjour
J’ai laissé quelque temps en suspens ce problème car j’avais réussi à configuré l’envoi de mails.
J’ai tous les jours un SPAM sur mon adresse mail de retour des emails sortants en erreur
(objet du mail: [SPAM] [OVH-WEB] Emails sortants en erreur pour l’hébergement …hosting.ovh.net )
avec dans le corps du message entre 5 et 10 adresses mails « inconnues » comme sur le premier message
J’ai modifié la méthode d’envoi en passant de PHP fonction à SMTP/SMTPS socket library, l’envoi de mails fonctionne toujours mais ça ne modifie pas le problème d’envoi de mail automatique. J’en ai juste « moins » (=2)
Avez vous une idée de ce qui provoque cet envoi de mails non demandés (nous n’envoyons quasiment pas de mails sur Dolibarr excepté en fin de mois)
Merci d’avance pour votre aide