email de masse

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Dolibarr que je trouve super pratique pour gérer la liste de mes futurs clients.
Je démarche mes clients en les appelant 1 par 1 mais souhaiterais leur faire des petits rappels via l’email de masse. Hélas pas de chance je n’y arrive pas.
Je suis allé sur ajouter MAILING_LIMIT_SENDBYWEB avec la valeur de 100 mais rien n’y fait.
Le mail test ne fonctionne pas non plus.
Que faire?

Lomig

Dans ce cas c’est votre smtp qui ne fonctionne pas ! Quelle est votre installation ? Sur votre machine (Doliwamp) ou sur un hébergement ? Dans tous les cas il vous faudra le nom du smtp et éventuellement des identifiants.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j’ai une version 3.2.2 de Dolibarr que j’ai installé sur mon Macbook OS. DOLIMAMP.
Ou puis-je trouver les identifiants et le nom de mon smtp? Sur les configurations de Mail?
Merci encore pour votre aide.
Lomig

Le smtp est dans ce cas celui de votre fournisseur d’accès (orange free etc…)
Généralement il n’y a pas besoin d’identifiants tant que vous êtes connecté depuis chez vous ou plus précisément au réseau de votre fournisseur.

Vous avez du avoir un document pour configurer votre messagerie.
@+

Humm,

J’ai configuré ma messagerie mail sur le serveur gmail: imap.gmail.com avec un nom d’utilisateur.
J’imagine que ce n’est pas cela il me faudrait regarder mon abonnement Scarlet (Belge) et me renseigner sur mon smtp.
Je n’ai jamais configurer ma messagerie avec un document Scarlet car je n’ai pas de messagerie Scarlet.
Bref je vais faire des recherches et reviens vers vous.
Merci encore.

Bonjour,

imap c’est pour lire vos email
Pour les envoyé c’est smtp.gmail.com.

Cdt.

Bonjour,

Je travail depuis mon bureau mais ai accès à internet via le wifi du bâtiment, Je ne sais donc pas ou allé chercher les infos du smtp.
C’est donc cuit pour l’envoi de mail en masse? Puis utilisé le smtp de Gmail?
Merci.
Lomig

Bonjour,

Bonjour,

J’essaye d’envoyer mes mails en SMTP/SMTPS socket library, j’ai donc mis en nom du host: smtp.gmail.com.
Port serveur 993, j’ai regardé sur ma config mail du mac vu que le 465 ne marche pas.
Mot de passe: ********** (mon mot de passe)
utilisation du ssl: oui
émeteur [email protected] (mon adresse gmail)
et malheureusement tjs rien.

La méthode par défaut est PHP mail function. Cela signifie que Dolibarr utilisera votre PHP?

Le php de mon serveur web? Si oui comment faire.
Je sais je suis nul mais j’essaye de comprendre.
Merci
Lomig

Ca y est j’ai réussi!!! Voici ma configuration depuis un serveur Scarlet en Belgique:

Désactiver globalement tout envoi de mails (pour mode test ou démos) Non

Méthode d’envoi des mails SMTP/SMTPS socket library
Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) smtp.gmail.com
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 465
SMTP Authentification ID si authentification SMTP requise [email protected]
SMTP Authentification Password si authentification SMTP requise *********** (mot de passe de mon mail)
Utilisation du cryptage TLS (SSL) Oui

EMail émetteur pour envoi emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini) [email protected]
EMail utilisé pour les retours d’erreurs des mails envoyés [email protected]
Envoyer systématiquement une copie cachée des mails envoyés à [email protected]

J’espère que cela aidera certain qui comme moi on eu du mal à configurer leurs mails sur Dolibarr.

Lomig