Ecriture de tva

Bonjour à toutes et tous

« Je transmets la question de mon service compta »
Dolibarr 10.3
Quand on saisi le règlement de la TVA on a bien l’écriture de banque mais pas les écritures des comptes 445715 - 445661- 445510 … qui correspondent à la saisie complète de la déclaration de TVA.
Est ce-prévu en V11 ?

Agréable we

Régis

1 « J'aime »

Bonjour Régis,

Non pas prévu mais c’est pas très compliqué, quelques lignes dans une OD…

Tu as raison, je vais voir si je peux trouver une méthode !

Bon we

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Régis

juste au cas où …
je ne sais pas où en ai l’intégration de la TVA sur les achats intra.
mais ça fais clairement partit du sujet ^^

@aspangaro-Easya tu ne devais pas envoyer un email pour l’avancement du financement participatif ? (sauf erreur : rein reçu)

Je suis d’accord ça en fait partie, je suis en train de finaliser cette partie et la communication va reprendre sur le groupe compta. Pas eu franchement le temps de reprendre mais ça ne saurait tarder car il faut qu’on prépare l’année prochaine !

Pour les écritures de TVA généré via le journal d’OD, un onglet dans un paiement de tva sous forme de Cerfa impôt.gouv conviendrait ? On renseignerai les chiffres dans un premier temps. Après on verrai pour mettre ça en adéquation avec le calcul de TVA mensuel.

1 « J'aime »

très franco-français comme solution, mais oui c’est l’idée :

  • aboutir graphiquement au plus proche de la déclaration à réaliser
  • automatiser le plus possible de calculs possibles en fonction du « TVA mensuel »
  • automatiser le plus possible (avec validation) le passage des écritures

Comme pour les modèles d’export, il serait divin d’avoir un dictionnaire permettant à l’utilisateur de définir les champs et les règles de calcul. (ainsi, ça deviendrait valable pour tous les pays, pas seulement la France, pas seulement l’europe, etc…)

Le petit + : les intégrateurs pourront proposer modules ou prestations de paramétrage si le « standard » ne contient pas ou si la réglementation évolue;)

Oui, j’ai bien pensé sur les champs soient sous forme de dictionnaire et que l’onglet soit basé sur un modèle donc possibilité de l’adapter aux autres pays

On en reparle sous peu mais avant financement participatif, deux nouveaux modules compta à sortir et on verra pour début 2020 je pense.

1 « J'aime »

pas de soucis, y’a pas d’urgence ^^

Dans ton mail « point financement participatif compta » (si tu le peux) : indique le réalisé/prévu et l’enveloppe encore dispo.

(s’il y a à trancher sur des priorités : refais un sondage sur la mailing liste des contributeurs stp)