Écran de connexion après chaque clic

Bonjour à toutes et tous
J’ai installer Dolibarr V12,03 sur une vm centos 7 , j’ia utiliser composer pour récupérer la versions 12 , tout s’est bien déroulé
après le login , après chaque modification je suis redirigé vers la page connexion et je dois entrer mon login et mdp (2 fois de suite) pour que les modifications soient prise en charge , ce qui est extrêmement gênant .
J’ai effectué une recharche et trouvé qu’il fallait modifié dans le fichier conf.php la variable : $dolibarr_nocsrfcheck=‹ 1 ›;, mais rien n’y fait !
quelqu’un peut il m’aider ?
Merci
Sami

Bonjour,

il semblerait que l’espace disque de la VM soit plein. Il ne peut donc plus stocker le token de connexion et vous redemande donc de vous identifier à chaque fois. Vérifiez l’état du disque de la VM et faites peut être un peu de place.

Bonne journée et bon courage

Bonjour Grand Merci pour votre retour
je vais relancer la réinstallation , c’est probablement un soucis de droit écriture sur l’espace
Je ne manquerai pas de vous revenir
Sami

Bonjour,
Je rencontre le même problème,
J’ai lu une dizaine de sujets dans le forum, c’est une question concernant l’écriture de l’identifiant de session. Mais la solution n’apparait jamais.
J’ai des les logs :

[php:warn] [pid 46058] [client ::1:55074] PHP Warning:  session_start(): open(/var/lib/php/sess_jv0p3isktececmlacf4a1nm899, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /var/www/html/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 218, referer: http://localhost/dolibarr/htdocs/compta/index.php?mainmenu=billing&leftmenu=
[Wed Mar 17 21:19:58.663221 2021] [php:warn] [pid 46058] [client ::1:55074] PHP Warning:  session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/lib/php) in /var/www/html/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 218, referer: http://localhost/dolibarr/htdocs/compta/index.php?mainmenu=billing&leftmenu=

Pourtant, /var/lib/php appartient à mon utilisateur apache, en lecture, écriture et exécution. En fait, le fichier sess_ qu’il essaie de lire n’existe pas.
Où le fichier est-il censé être écrit ? D’où vient le nom ? C’est toujours le même.

Bonjour,
J’ai résolu la question. C’était un mauvais paramètre du PHP installé, en l’occurrence dans un fichier de configuration du module de session, et le paramètre session.save_path qui n’était pas sur le bon chemin.

1 « J'aime »

oui, à chaque fois ça vient de là, si quelqu’un est dans le même cas et lis ça, ça peut venir:

  • d’un mauvais chemin (comme dans le cas ci dessus)
  • d’un problème de droits (sur ce chemin)
  • d’un problème de quotas ou de disque plein.

J’ai déjà vu aussi une fois un serveur se mettre à « buguer tout seul » sans en avoir trouvé la cause: le redémarrage d’apache, voir du système entier rétabli le fonctionnement original (je suppose que ça vient d’un trop grand nombre de sessions, mais jamais creusé)

En fait, j’avais mal contrôlé, mais c’est bien d’abord une question de droits. Le chemin était erroné, mais surtout, il envoyait à un endroit sur lequel le serveur n’avait pas de droit d’écriture.