Ecommerce

Bonjour :happy:

J’ai lu ceci :
:woohoo: https://www.dolibarr.org/57-documentation/features/263-ecommerce :woohoo:

Quelqu’un a-t-il des infos la dessus ?

Le module splash est gratuit.

Les prix du servie son raisonnable.

1 « J'aime »

Bonjour
As tu regardé attentivement les vidéos du dev camp de Nancy
Regarde celle « info pour les dev » vers environ la 46eme minute
https://www.facebook.com/dolibarr.fr/videos/10157224838732306/

Fred

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Je vais regarder merci :sunglasses:

Dommage que c’était loin de chez moi

Bonjour,

Il faudra du temps avant que Dolibarr intègre un E-Commerce aussi puissant que Prestashop, WooCommerce ou encore Magento…

L’objectif de Splash est vraiment de laisser chaque application faire ce qu’elles font le mieux, et de les relier simplement.

BP

Bonjour

Effectivement splashsync à l’air très pratique.

Perso j’ai developpé un module dolibarr en interne qui génére une boutique en ligne une fois activé.

Nos besoins étaient simple :

[ul]Navigation
[li]Anglais[/li]
[li]Français[/li]
[/ul]

[ul]Produits
[li]Prix public[/li]
[li]Prix par client[/li]
[li]Liste des pièces qui montent sur nomenclature client[/li]
[/ul]

[ul]Panier
[li]Produits associés[/li]
[/ul]

[ul]Compte
[li]Choisir son entrepot (d’expédition donc de stock)[/li]
[li]Compte transporteur si il existe[/li]
[li]Paiement cb[/li]
[li]Paiement par virement si autorisé[/li]
[/ul]

[ul]Frais de port
[li]Pourcentage du panier[/li]
[li]Gratuit si compte tranporteur du client[/li]
[/ul]

[ul]Commande
[li]Toute commande passée en ligne est une commande client brouillon (elle sera validé par un humain)[/li]
[/ul]

Toutes les infos sont uniquement extraites de Dolibarr

[ul]Avec un peu d’url rewriting je change les url du type
[li]mondomaine.com/dolibarr/custom/maboutique/produit.php?id=5[/li]
[li]en maboutique.com/product_inox-screw-20mm_5[/li]

[/ul]etc

Mais si un jour Dolibarr sort sa propre boutique je n’hesiterais pas à basculer vers ce nouveau sytème.

En gros je pense que vu la qualité des dev qu’on a sur Dolibarr, la future boutique sera parfaite… :wink:

Bjr dolibarr95
Ce module est disponible ?

Bonjour à tous,
Je me permets de citer une partie de l’article mis en lien en premier post :
« In a future, Dolibarr will provide its own eCommerce module so you won’t need to install synchronisation services between your ERP and your eCommerce. The integration will be ready on the box. Date of availability is end of 2019. »
Cela est-il toujours d’actualité ? En effet j’ai préféré attendre plutôt que de me prendre la tête à gérer une synchro avec woocommerce mais voyant l’échéance approcher et n’ayant pas l’impression d’avoir vu passer de nouvelles à ce sujet je m’inquiète un peu.
Bon week-end à tous :happy:

Bonjour à tous,
En quatrième page des derniers messages je me permets un petit up car je crains que mon message d’avant ne soit plus lu maintenant.
Bon week-end à tous :happy:

Bonjour Fif00, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense que c’est mort pour fin 2019 :wink:

Merci pour ta réponse, je le crains aussi vu que je suis le forum régulièrement et qu’il ne me semble rien avoir vu passer touchant de près ou de loin à la question. Néanmoins je me dis que peut-être certains ont une idée sur la chose et qu’à défaut il est éventuellement utile d’en reparler, en effet il s’agit là d’une fonctionnalité qui intéresserait potentiellement une grande quantité de personnes à mon avis.
Pour le coup je regrette un peu d’avoir mis en attente mon apprentissage sur woocommerce. Mais bon, je garde espoir, à mon sens s’il y a bien un truc sur lequel la communauté de devs pourrait se pencher pour faire monter dolibarr en puissance et en notoriété c’est bien ça. En tous cas c’est l’un des seuls trucs qui me manquerait pour pouvoir gérer la quasi totalité de ce qu’on a à gérer au boulot chez nous.