Ecm_files - champs src_object_type et src_object_id vides

Bonjour,

Je mets en place un site avec l’éditeur web de Dolibarr. Il affiche les produits en vente, avec leur photo.

Certains produits affichent la photo, d’autres pas.

Après quelques recherches, j’ai constaté qu’en réimportant une image dans les fichiers joints du produit, elle est ensuite affichée correctement sur le site. Le produit en question a donc actuellement 2 images produits correctement affichées dans la fiche produit, mais une seule remonte sur le site…

J’ai vérifié la base de données, et la table llx_ecm_files affiche les deux lignes relatives aux images, mais sur l’une des deux (l’ancienne), les champs src_object_type et src_object_id ne sont pas renseignés, ce qui semble être la source du problème côté affichage sur le site web.

Une fois ces deux champs renseignés, ça fonctionne à merveille. J’observe aussi que la date d’import des image ne change rien au côté aléatoire de ces champs vides (et surtout je ne comprends pas pourquoi ils sont à NULL).

Vu qu’il y a environ 5’800 produits, et sachant que les photos dont les deux champs sont à NULL s’affichent correctement dans la fiche produit, existe-t-il une solution pour remplir automatiquement ces champs et lier correctement les images à leur fiche produit ?

Merci d’avance pour votre lecture et les pistes qui en découleront :slight_smile: