Échec mise à jour de 12.0 vers 14.0

Hello,

Dolibarr est installé en local (Windows 7 pro 64 bits) et pour la mise à jour de 12.0 vers 14.0, il me faut updater la version PhP : au minimum 5.6 (je prendrais bien du 7.x tant qu’à faire).

Je n’ai pas trouvé de tuto pour cela, raison de mon post ici.
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,

Dolibarr a été installé comment ?
Doliwamp ? Wamp ? Installation manuelle ?

Bonsoir,
Il avait été installé avec DoliWamp

Ouais merci mais ça n’aide pas vraiment pour mettre à jour PhP, si ?

La nouvelle installation de Doliwamp va remettre en place tout ce dont vous avez besoin.
C’est un tout en un !
@+

Pour faire la mise à jour, j’ai suivi les instructions qui étaient affichées à l’écran :

  • télécharger le pack et le dézipper dans le dossier dolibarr/www/dolibarr
  • lancer la procédure de mise à jour
    et c’est là que ça a coincé (pour rester poli): version de php non compatible (5.5 au lieu de 5.6).

Ne reculant devant aucun sacrifice, j’ai testé la m-à-j avec DoliWamp 14.0 mais après l’écran des paramètres techniques, j’ai un message explicite : « An existing installation using an old version of MySQL exists. Sorry, upgrade with this installer is not possible ».

J’ai donc un Dolibarr en vrac. D’où ma question: comment mettre à jour la version de php de mon Dolibarr, svp ?

Accessoirement, comment accéder à ma base de données ?

Si ce n’est pas possible, peut-on revenir à une version antérieur (12.0, dans mon cas) ?

Si DoliWamp est aussi « problématique », c’est promis je migrerai mon Dolibarr vers une solution plus fiable / saine / sereine mais pour ça, il faudrait au minimum pouvoir le remettre en route.

Avez vous une sauvegarde de votre base de données et de vos documents ?
Si oui alors il suffit de suivre ma procédure.
@+

Comment puis-je accéder à ma base de données, svp ?

Essayez de télécharger la v12 Download Dolibarr ERP - CRM from SourceForge.net de la dézipper dans votre Dolibarr. Si rien n’est cassé ça devrait le faire.
@+

merci, je vous tiens au courant

https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/12.0.4/dolibarr-12.0.4.zip/download

J’ai téléchargé la 12.0.2 (que j’utilisais jusqu’à hier) et copié les fichiers et les dossiers dans C:\dolibarr\www\dolibarr

http://localhost/dolibarr/index.php?mainmenu=home&leftmenu=home refuse la connexion

Ce site est inaccessible

localhost n’autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED

Essayez juste http://localhost/

Même résultat et testé sur 2 navigateurs différents :confused:

Il faut répondre aux questions !
@+

J’ai une sauvegarde (mais trop ancienne) et j’ai copié le dossier « dolibarr_documents » sur un autre disque dur, si ça répond à votre question.

J’ai celle-là également :

C’est compliqué si vous n’avez pas fait de sauvegarde avant de tenter une migration !
Vous pouvez tentez (sous votre responsabilité) :

  • Stoppez le service Mysql : Taper services.msc en ligne de commande et clic-droit sur les 2 lignes Doliwamp
  • Faites une copie du dossier c:\dolibarr sur un disque externe
  • Désinstallez Doliwamp complétement
  • Réinstallez Doliwamp v12 et paramétrez le avec une base vierge. Download DoliWamp-12.0.4.exe (Dolibarr ERP - CRM)
  • Stoppez les services Doliwamp
  • Recopier en écrasant vos anciens dossiers dolibarr_documents et C:\dolibarr\bin\mariadb\data sur votre pc
  • Redémarrez le tout

ou faites appel à un pro pour limiter la pertes de données s’il il y a.
et surtout pensez à faire des SAUVEGARDES DE LA BASE !!! régulièrement
@+

Ok merci, je vais regarder votre réponse en détail.

Et sinon, comment puis-je accéder à la base de données, svp ?

Ensuite appelez un pro pour plus de sécurité car ça devient délicat sans connaitre précisément votre installation, les services qui fonctionnent etc…

Je ne connais pas votre installation. Est ce du MySql, du MariaDB ? Peut être faut il réinstaller une v10 pour récupérer un MySQL…
Le forum a ses limites