Echec du test d'intégrité

Bonjour,

Installation d’une 7.0.3 vierge : test d’intégrité parfait (checksum OK ; 0 ajouté/modifié/manquant)
Mise-à-jour vers une 8.0.1 : checksum OK mais 135 fichiers ajoutés.
Voir https://drive.google.com/file/d/1n7_qH-uDHPviuBYY1suwYS0zx7pKpqQv/view?usp=sharing

Installation d’une 8.0.1 vierge : test d’intégrité parfait (checksum OK ; 0 ajouté/modifié/manquant)

Bonjour,

Je viens de refaire le test d’intégrité sur une instance de test pour passer de 7.0.3 chargé avec notre bdd à 8.0.2 et si le checksum global est respecté, ça nous dit qu’un paquet de fichiers a été ajouté.
Voir https://drive.google.com/file/d/1D3F2fT3YGGhjIcn2KfDcVu1nNKlQL2Tz/view?usp=sharing

C’est grave docteur ?

Personne n’a d’idées sur la cause de ces fichiers ajoutés ?

Salut,

à priori ça ne pose aucun problème.

Normalement, tu obtiens ça quand tu écrases le répertoire programme avec une nouvelle version : des scripts ne sont plus utilisés et se retrouvent donc « orphelins ».

Le truc bizarre, c’est qu’en 7.0.3, tu ne reproduisent pas ce comportement. (il devrait y avoir des orphelins de tes autres mises à jour).

A moins que tu ai effacé le répertoire des programmes avant d’uploadé la 7.0.3.
Alors que pour la 8.0.2 : tu as juste écrasé la 7.0.3 avec…

Pour en avoir le coeur net, tu peux faire ce test: (en environnement de test bien sûr…)

  1. en partant de ta 7.0.3
  2. efface le répertoire des programme en ne conservant que le répertoire des documents (et la BDD bien sûr…)
  3. upload la 8.0.2 et met à jour
  4. test d’intégrité

Merci beaucoup Arre pour cette première réponse :happy:

Je comprends ton point, je vais tester ce soir.
On est bien d’accord que ce que tu appelles « programmes » est en fait le dossier /htdocs/custom/* ?

Ce qui m’étonne ou me chagrine, c’est que si l’on regarde de plus près, les fichiers en trop ne sont jamais dans le /htdocs/custom dans /includes/stripe ; du /langs ; du /societe ; du /theme ; du /user et du /website donc des endroits potentiellement assez sensibles.

non, je parle de tout le htdocs.

fais juste attention à ton répertoire document : il n’est pas censé être dans htdocs … mais on voit de tout :wink: