Ebics & dolibarr

Bonjour,

Beaucoup de banques utilisent le protocole EBICS pour sécuriser l’échange de données entre la banque et un logiciel tierce.
Il existe des modules de rapprochement bancaire automatique sur le Dolistore, notamment celui d’Easya, mais ceux-ci passent par Powens et certaines banques ne sont pas disponibles sur la plateforme de Powens.

Est-ce qu’il y a des développements en cours pour rendre DOLIBARR compatible avec le protocole EBICS, avec la génération de certificats spécifiques notamment ?
Est-ce que quelqu’un s’y connaît à ce sujet et pourrait m’éclairer ?

Merci de vos retours !

1 « J'aime »

C’est effectivement un très bon sujet auquel je n’ai pas encore trouvé de réponse. J’ai migré ma gestion commerciale de sage vers dolibarr, j’ai gardé la compta de sage pour l’instant (en espérant basculer intégralement l’année prochaine) et j’ai du conserver également sage moyens de paiement (pour certains règlements que je ne peux pas faire depuis dolibarr) et sage direct qui me sert à transmettre les remises de virement sepa par ebics TS car je n’ai pas d’alternative pour le moment. Donc j’utilise sage direct pour transmettre mes remises de virements sepa, que je serai ravi d’abandonner ! J’ai également le module de rapprochement bancaire dans dolibarr qui est très utile et que je verrai bien voir complété pour transmettre les remises de virement par ebics.

Bonjour,

J’aurais aussi un vrai besoin sur ce sujet.
En l’état, je n’ai pas les capacités de développement, mais notre société a déjà fait une « mini passerelle », pour utiliser les fichiers camt053. 100% libre, sur GitHub: GitHub - resilio-tech/dolibarr-camt053-reader-and-link: Ability to read and link CAMT053 files to bank statements

Les fichiers camt053, sont les fichiers xml d’extrait de compte, et le module développé permet de faciliter le rapprochement bancaire, en automatisant le processus.

Ce n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités d’EBICS, mais si qq’un se lance dans ce super projet, ça pourrait servir pour la partie lecture des extraits de compte…

En espérant que cela aide qq’un.