Durée des taches et temps consommé

Bonjour,

dans le module projet, j’ai inscrit un évènement avec une heure de début et de fin, que j’ai rattachée à une tache du projet, ainsi qu’un niveau de réalisation à 100%.

Je pensais qu’en faisant cela, dolibarr allait me calculer directement le temps qui avait été consommé sur le projet et me l’afficher sous « temps consommé ».
Mais je n’arrive pas à le faire.

Pouvez vous me dire où je me suis trompé ?
Les évènements peuvent ils affecter le temps passé sur un projet ou devons nous passer uniquement par la saisie de l’utilisateur dans l’onglet « temps consommé » ?

Merci par avance de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je remonte celui-ci car j’ai la même question ?

J’ai bien saisi que d’un côté il y a le temps consommé (qui peut-être facturé) et de l’autre, il y a les événements. Mais il devrait y avoir dans l’événement une option pour dire « ajouter cet événement au temps consommé »… Ca évite de faire 2 fois l’encodage.

Par exemple, dans le cadre d’un contrat de maintenance, les événements et l’agenda sont utilisé par la personne qui réalise les appels de support. Chaque appel est répertorié via les événement pour une traçabilité au niveau des démarche client (CRM) mais c’est également le même « temps » de travail qui doit être facturé. Je suis étonné qu’il faille l’encoder une seconde fois.

A moins qu’il n’y ait une option globale à activer quelque part. Je n’ai rien trouvé.

D’avance merci pour votre aide.

@Doremi : avez-vous trouvé une solution ? Si pas, j’espère que mon message ne vous aura pas donné un faux espoir !

Bonjour,

malheureusement je n’ai pas trouvé de solution … mis à part d’encoder 2 fois les informations.

Cela viendra peut être dans une version prochaine ou lointaine

Le module timesheet / feuille de temps, a implémenté cette fonctionnalité.

Voir ici : Timesheet vue pour les projets - #550 par delcroip