Droits d'écritures sur htdocs

Bonjour,

Suite à une installation manuelle de Dolibarr, j’ai ce message d’erreur :

Attention, votre fichier de configuration (htdocs/conf/conf.php) est accessible en écriture au serveur Web. Ceci représente une faille sérieuse de sécurité. Modifiez les permissions pour qu’il soit en lecture seule pour le compte sous lequel tourne le serveur Web et non lisible pour les autres.
Si vous êtes sous Windows sur un disque dur utilisant un formatage FAT, sachez que ce système de fichier ne permet pas de protéger des fichiers et n’offre donc aucune solution pour réduire les risques de manipulation de ce fichier. Les alertes de sécurité sont visibles par les administrateurs uniquement et resteront actives tant que la vulnérabilité sera avérée (ou que la constante MAIN_REMOVE_INSTALL_WARNING aura été définie dans Configuration->Divers)

Il s’agit d’une installation manuelle, j’ai extrait le dossier zip dans le répertoire de mon sous-domaine dédié à Dolibarr, mais je ne retrouve pas du coup le fichier (htdocs/conf/conf.php) avez-vous une idée ?

Tout le reste fonctionne pourtant bien j’ai mon PCG etc. cette fois-ci, mais là je sèche je ne suis pas aussi formé que vous.
Merci pour votre aide

Bonjour,
Votre fichier de configuration se trouve dans conf/conf.php à la racine de votre installation dolibarr.
Vous devriez le trouver sans problème sans quoi ça ne marcherait pas

Merci beaucoup, je suis désolé je cherchais bêtement dans la même arborescence qu’inscrit dans le message d’alerte.
Merci beaucoup problème résolu :slight_smile:

J’ai les autorisations suivantes :

dossier conf : 755
conf.php 644
conf.php.example : 644
conf.php.old : 400

J’ai pourtant toujours le message d’erreur, ai-je manquer une combinaison de droits ? Doit-on aussi modifier les sous fichiers ?

Merci beaucoup.
Guillaume

Bonjour,
Passer le conf.php en 400
Ca règlera le souci
Bonne journée

1 « J'aime »

Mille merci c’est fait et plus de message d’erreur.
Merci beaucoup

Belle journée à vous également.