Droits de Création/Modification de Prospects mais pas des Clients

Bonsoir a tous,

Dans le cadre du déploiement de Dolibarr V17 pour l’un de nos clients,
Ce dernier nous demande d’empêcher les commerciaux la création de compte Clients, mais pas les prospects.

Aujourd’hui, ils utilisent un outil pour la gestion des Factures qui dépend de la maison mère du groupe et sur lequel aucune API ne peut s’interfacer.

Chaque client a un code qui lui est propre et doit être renseigné tout au long du processus commercial (devis, Commande, facture) et qui est généré par l’outil du groupe.

Cependant par le passé, certains commerciaux ont profité de cette possibilité pour créer des comptes clients à tout bout de champ afin d’agir sur les statiques et chiffres de performance en fin d’année.

Bref, nous cherchons un moyen d’empêcher la création par les commerciaux d’une fiche clients et de les autoriser à créer des prospects.

Malheureusement, dans la V17, les droits sont les mêmes pour les deux types de fiches voir les trois.
Car on peut créer un fournisseur au même endroit.

Il, y a-t-il une possibilité de modifier les droits de façon simple ou il y a-t-il un module complémentaire qui permettrait cela ?
Peut-être que dans une future update cela est prévu ?

En espérant avoir été claire dans ma demande :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas si un module existe, mais ce n’est pas, à priori, trop compliqué à développer.

Cependant, peux être que juste des rapports (issue d’export ou d’autre outil comme Metabase) permettrais de vérifier les « faux » des commerciaux, voire de le leurs mettre un « malus » si ils font n’importe quoi.

On peux même imaginer un étage de fiche « Lead/Contact » créer avec le Module Builder (et avec un peu de dev on pourrais le transformer en Client).