Downgrade qui se passe mal

Bonjour a tous,

apres être passe a Dolibarr 14.0 j’ai réalisé qu’il y avait trop de bugs handicapants et ai voulu downgrader en v13.0.4.

Mais après la mise a jour j’ai ce message d’erreur, et ne peux plus accéder a mes transactions:

Dolibarr has detected a technical error.
This information can be useful for diagnostic purposes (you can set option $dolibarr_main_prod to ‹ 1 › to remove such notices):
Date: 20210801175454
Dolibarr: 13.0.4 - https://www.dolibarr.org
Level of features: 0
PHP: 7.3.24
Server: nginx/1.17.10
OS: Linux DS218play 4.4.180+ #41890 SMP Fri Jun 25 02:40:26 CST 2021 aarch64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.0 Safari/605.1.15

Requested URL: /dolibarr/htdocs/index.php?mainmenu=home&leftmenu=home
Referer: http://114.34.89.241/dolibarr/htdocs/fichinter/list.php?leftmenu=ficheinter
Menu manager: eldy_menu.php

Modules/Applications: api, syslog, user, product, stock, categorie, multicurrency, bookmark, import, export, socialnetworks, gravatar, blockedlog, banque, margin, reception, projet, ldap, propal, expedition, dav, ficheinter, accounting, agenda, cron, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, holiday, resource, salaries, societe, service, ticket, variants, tax, supplier_proposal, workflow, incoterm, loan
Database type manager: mysqli
Latest database access request error: SELECT f.rowid, f.date_lim_reglement as datefin,f.fk_statut, f.total FROM llx_facture as f WHERE f.paye=0 AND f.entity IN (1) AND f.fk_statut = 1
Return code for latest database access request error: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information for latest database access request error: Unknown column ‹ f.total › in ‹ field list ›

Je vois aussi des erreurs dans les widgets:

Unknown column ‹ f.total › in ‹ field list › sql=SELECT s.rowid as socid, s.nom as name, s.name_alias, s.code_client, s.code_compta, s.client, s.logo, s.email, s.entity, s.tva_intra, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, f.ref, f.date_lim_reglement as datelimite, f.type, f.datef as df, f.total as total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.paye, f.fk_statut as status, f.rowid as facid, sum(pf.amount) as am FROM llx_societe as s, llx_facture as f …

Unknown column ‹ c.tva › in ‹ field list › sql=SELECT s.rowid as socid, s.nom as name, s.name_alias, s.code_fournisseur, s.code_compta_fournisseur, s.fournisseur, s.logo, s.email, s.entity, c.rowid, c.ref, c.tms, c.date_commande, c.date_livraison as delivery_date, c.total_ht, c.tva as total_tva, c.total_ttc, c.fk_statut as status FROM llx_societe as s, llx_commande_fournisseur as c WHERE c.fk_soc = s.rowid AND c.entity IN (1) AND c.fk_statut IN (3, 4) ORDER BY c.date_livraison ASC, c.fk_statut ASC L…

Il y a une erreur 500 quand je veux accéder a la liste de mes commandes, achats ou purchasing orders.

Je suis coincé et ne sais pas comment faire, si quelqu’un a une indication je suis preneur

Bonjour,

Pour un downgrade il faut restauré la base de données à partir d’une sauvegarde

Je vois… erreur de debutant, quoi :sob:
Du coup j’ai essaye de remplacer le fichier de la 13.0.4 par le fichier de la 14.0.0 et de faire une clean install, mais après avoir entre le mot de passe pour l’utilisateur root, je tombe sur une erreur 500 a l’étape 5.
Quelque chose a faire a part supprimer le dossier « documents »?

@ksar
Bonjour, je suis coince avec mon installation, après être passe en 13.0.4 j’ai fait une clean install de la 14.0.0 (tout efface sauf le module Documents), mais ca n’a pas marche, une fois l’installation terminée je retourne a l’écran d’installation au lieu d’avoir la page de login.
Ma dernière sauvegarde remonte a deux semaines, avant de tout reprendre a zero, je voudrais savoir quelle est la meilleure approche:

  • tout effacer y compris le dossier documents et reprendre a ma sauvegarde d’il y a deux semaines - gloups
  • trouver un moyen de garder le contenu du dossier documents tout en réinstallant une partie ou un ensemble plus ancien? mais comment faire?

Par ailleurs, mon Dolibarr est sur un NAS, j’ai donc dans un dossier recyclage les fichiers effaces, auparavant, est-ce que ca peut servir a quelque chose? Sinon j’ai le dossier Documents qui n’a pas été touche pendant l’installation.

Je suis a la limite du désespoir lol.

Bonjour @ben_tpe
En fait vous avez du supprimer le fichier de config conf.php ce qui fait que Dolibarr repart sur l’installation. Tentez la restauration de ce fichier htdocs/conf/conf.php

Après avoir remis la 13.0.4, il va falloir restaurer la base de données en 13.0.4 car les tables de données ont été modifiées par la v14 et ne sont pas compatibles avec la v13.
@+

Bonjour @ksar @Philazerty un grand merci a vou deux pour avoir pris le temps de repondre, en fait j’ai tout efface dans le fichier Dolibarr y compris le dossier documents, et reinstalle la v14.0.0.

Je croyais avoir tout perdu, et quelle surprise de voir que toute ma base de donnee etait toujours la! Je comprends qu’en fait les documents sont beaucoup moins importants que la bdd, et que la bdd n’est pas stockee dans le fichier Dolibarr :smiley:

Je comprends aussi que si on n’a pas sauvegarde sa bdd avant de faire une mise a jour, il est impossible de downgrader sans perdre des donnees. Je vais donc attendre la v14.0.1 avec impatience.

Derniere question, afin de pouvoir faire remonter le bug de la v14.0.0 ou il est impossible d’exporter les donnees (tres handicapant), savez vous comment faire pour recuperer les logs Nginx sur un NAS synology? J’ai cherche partout et pas trouve.

@ksar

Bonjour, désolé, on n’y croyait plus! J’étais tres occupe, mais maintenant c’est bon je sais comment trouver les logs NGINX :slight_smile:

Voila le dernier que je trouve:
2021/12/05 16:01:53 [error] 7983#7983: *33665 open() « /var/services/web/missing » failed (2: No such file or directory), client: 104.XX.XX.XXX, server: , request: « GET /missing HTTP/1.1 », host: « 114.XX.XX.XXX », referrer: « http://114.XX.XX.XXX/dolibarr/htdocs/exports/export.php?step=5&datatoexport=fournisseur_3 »

Il y en a d’autres tous un peu similaires avec favicon, robots et d’autres a la place de « missing »

Je ne me sens pas beaucoup plus avance pour autant…