Dossier documents inexistant suite mise a jour

Bonjour, j’ai suivi la procédure habituelle de mise à jour de dolibarr, ici de 10.0.4 à 11.0.1, en uploadant le contenu du dossier htdocs sur le serveur.

apres cela, je me trouve confronter à la page de suppression du fichier install.lock du dossier documents. Or ce dossier est bizarrement inexistant.

Quelqu’un a une solution à me proposer?

Merci d’avance pour votre aide.

Suite à une mise a jour de dolibarr, de 10.04 à 11.0.1 sur serveur, je me trouve bloquer à la page domaine.com/install.install.php et apparement le dossier documents n’existe pas. Comment serait il possible de recreer ce dossier et de remettre une version stable de dolibarr?

Bonjour,

Le dossier « documents » doit forcément exister (c’est dans ce dossier que les documents sont générés : propositions commerciales, commandes, fiches d’intervention, factures, etc.).

Pour savoir le chemin complet depuis la racine de votre serveur de votre répertoire documents, vous pouvez télécharger le fichier htdocs/conf/conf.php (le fichier de configuration principal de Dolibarr) et consulter la valeur affectée à la variable $dolibarr_main_data_root.

J’en profite également pour rappeler qu’avant toute tentative de mise à jour, il faut au préalable sauvegarder la base de données et le dossier « documents » pour avoir un filet de sécurité au cas où et pouvoir ainsi revenir en arrière.

Voir https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes

Bon courage :wink:

Tout d’abord, je suis désolé d’avoir créer ce post en doublon, ensuite, je tiens à vous remercier pour cette aide, en effet, il se trouve que mon dossier « documents » ne se trouvait pas au bon endroit et n’avais pas le même nom. Pour information, il se trouvait dans le même dossier que le htdocs.
J’ai donc modifier l’url dans le fichier conf et créer un nouveau dossier « documents » dans lequel j’y ai copié les fichiers de l’autre dossier.

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : Ici, j’ai installé dolibarr via l’application softaculous de mon hebergeur, très pratique mais peut avoir quelques surprises. :slight_smile:

Merci pour votre retour.

En effet, avec les systèmes d’installation automatisés, il peut y avoir quelques surprises. Assurez-vous de lire la page liée aux sauvegardes du Wiki et à prendre l’habitude d’en faire de façon régulière.

Les sauvegardes deviennent un allié de choix en cas de problème :sweat_smile:

Bonjour,

Je viens de passer à la mise à jour 14.0.1.

Et je n’arrive à trouver ni le répertoire documents, ni le htdocs/conf/conf.php.

Je dois avouer que je n’ai pas l’habitude de farfouiller dans les repertoires de mon serveur.

J’ai fait la mise à jour via le CPanel de mon hébergeur. (O2Switch)

J’ai un répertoire « dolibarrdata » à la racine de mon serveur et un autre « dolibarr » dans mon public_html.

Dans lequel de ce deux répertoire je dois trouver htdocs/conf/conf.php qui lui me donnera le chemin de mon répertoire document (si je comprend bien…)