Don de mes modules

Bonjour,

Les modules ne peuvent pas être utilisés en l’état, ils ne sont pas mise à jour depuis trop longtemps.
Il faut attendre qu’un développeur les reprennent pour les mettre à jour et les maintenir.

Il vous manque quoi dans le module note de frais standard de Dolibarr ?

Slt

Il faut telecharger et decompresser>>copier>>renommer le module (ndfp) ds le dossier « custom » ds votre install dolibarr

:wink:


Sauf que c’est pas la même personne, donc elle a forcément des besoins différents :wink:

Bonjour,

Ça existe dans le module classique la gestion des IK, il suffit d’utiliser la constante :
MAIN_USE_EXPENSE_IK

Perso, je pense que Ndfp n’est plus exploitable et encore moins intégrable, ça ferait un doublon et le module n’est pas lié à la comptabilité.

Confirmation de rdv, pourquoi pas et Tos aussi. Je vais regarder.

Par contre, les paiements bancaires avec différents systèmes, c’est de la folie à maintenir car avec la sécurité, cela demande un suivi constant. Par intéressé car le module suivi bancaire le permet sur plus de 300 banques avec un seul module…

1 « J'aime »

Bonjour,

je n’ai pas testé le module note de frais + developpé par @mrAgan, à tester donc. Nous utilisons le module note de frais standard quotidiennement et je trouve qu’il nous manque deux points :

  • la refacturation des km à des clients : on est obligé de dupliquer l’information sous forme de service,

  • le nom gestion du montant de l’IK en fonction des km parcourus par l’utilisateur avec les seuils à 5.000 et 20.000 km. J’ai trouvé des éléments de configuration dans Dolibarr, mais je n’ai jamais compris s’ils étaient fonctionnels.
    Merci bien et bonn ejournée.
    BVA

L’option MAIN_USE_EXPENSE_IK n’est hélas pas encore complètement au point. J’ai commencé un petit débuggage pour la v13 mais une aide pour la rendre pleinement opérationnelle est la bienvenue…

J’ai repris et mis à jours le module Conditions générales de ventes (ce qui tombe bien car j’en avais besoin) :

Testé OK sur Dolibarr v11 et v12 avec php 7 (l’ancienne version fonctionnait déjà tel quel).

Dans les grandes lignes :

  • La gestion des pdf uploadés sur la page de configuration utilise maintenant les fonctions natives de Dolibarr (usage de FormFile)
  • Utilisation d’un extra field pour le choix de la CGV attaché à un document (permet de mémoriser quel CGV on a attaché).

Du coup est ce que je peux uploader la nouvelle version sur le Dolistore ? Comment ça ce passe vu que les version précédentes du modules ont été uploadées par @mrAgan ?

2 « J'aime »

Slt
C est pour vendre ou a titre gratuit ?

Salut @indelog,

Vu que j’ai fait don de mes modules, je viens de faire une demande pour supprimer mes modules sur le store. Vous devriez avoir le champ libre du coup !

Honnêtement si j’avais pu le vendre ça m’aurai tout de même arrangé un peut (je pensait à un prix de 15€), j’ai pas juste repris le module comme ça il y a du travail dessus (voire le dépot). Je compte aussi le faire évoluer parmi les idées que j’ai il y a (en vrac) :

  • Intégrer les CGV uploader au système de GED.
  • Crée un véritable objet CGV (affin de gérer les CGV de manière cohérentes et de pouvoir les versionner).
  • Pouvoir intégrer plusieurs CGV à un document au besoin.
  • Pouvoir uploader des CGV au format ODT et utiliser le système de template (cela pourrai permettre par exemple de conditionner l’apparition de certaines section en fonction des produit ajoutés au document).
  • Crée des CGV via un champ html pour les gérer directement depuis l’interface Dolibarr.

A noter que j’ai déjà publier un module gratuitement : AutoNotes. Par principe je conserverais toujours le dépôt avec le code source du module publique, donc dans les faits il est de toutes manière récupérable gratuitement.

Après si c’est un problème, je dépose le module gratuitement et c’est tout. Mais dans ce cas se serai pas plus pertinent d’envisager l’intégrer directement dans Dolibarr ?

Autres question pour le numéro du module pas de pb pour conserver le même ?

@mrAgan Ok, merci.

Bonjour, il y a aussi la notion internationnale si on veut avoir des cgv en français, anglais etc selon le client.
Je suis d’avis que cette fonctionnalité soit intégrée de base à Dolibarr.
@+

Pour ce faire l’étape de base serai de créer un véritable objet « ToS » affin de lui adjoidre des propriétés comme la langues des CGV.

Bon ben je vais tenter de la faire, on vera bien. Va falloir faire un peut de travail sur le module qui ne peut pas être directement intégré dans l’état (je veut au moins développer un objet ToS dédié avant pour intégrer ça bien). Je vais pas faire ça tout de suite…

En attendant j’ai publier ma version du module sur le dolistore (elle est publié gratuitement). Pour le moment encore en statut « disabled ».

Comment ça se passe sur le dolistore pour qu’un module passe du statut « disabled » au statut « enabled » ? Visiblement, je peut pas le faire moi même.

1 « J'aime »

Il faut attendre qu’un gentil admin le fasse.
ça prend quelques jours en général.

Bonjour,

C’est validé. Après, je n’ai pas compris pourquoi vous ne pouvez pas le vendre si du travail supplémentaire est effectué, ça ne me choque pas.

Bonne journée,

Merci.

Dans un premier temps je me suis dit que je pourrai le vendre, bon au final ça reste un « petit module » et je me suis dit que si mon but final était de pouvoir l’intégrer au cœur de Dolibarr c’était peut être plus simple comme ça. Bon en tout cas c’est fait de toutes façon.

Bonjour le module CGV est au top, bravo. je rencontre un petit soucis de fonctionnement sous certaine instance !

Nouvelle install tout est nickel …

Install existante --> j’ai ce retour dans le haut de page (config du module) V12.0.2

Warning : file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(//var/www/main.inc.php) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/monsite.eu/htdocs:/var/www/monsite.eu/tmp:/var/www/monsite/exec_dir:/var/www/monsite/php-session:/var/lib/server/:/usr/base/var/lib/server:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/monsite.eu/log/access.log:/var/www/monsite.eu/log/access.log:/var/www/monsite.eu/log/error.log:/var/www/monsite.eu/log/error.log) in /htdocs/dolibarr/custom/tos/admin/config.php on line 34

Une petite idée de la problématique de mon install stp ?

Merciiii

Hello

En effet MAIN_USE_EXPENSE_IK ne sert pas à grand chose en l’état. Cela ajoute une colonne « categorie de voiture » (la puissance fiscale) dans les pages de saisies des NDF et un nouvel onglet dans l’administration du module pour saisir les paliers des frais kilométrique.
Toutefois les palier ne sont « branché » sur les saisies des notes, on doit saisir toujours des quantités de kilomètre et connaître le barème

En évolution il faudrait aussi pouvoir indiquer à quelle année correspond les frais kilométrique. L’administration module ne semble pas le permettre, ce qui complique la donne si on doit saisir des kilomètres de l’année précédente.

Edit : en autre point on peut noter l’impossibilité de la date de création de la ndf, ce qui bloque la génération de la bonne numérotation quand on prend du retard.

Si il y a du débogue à faire, je veux bien tester au besoin @eldy

1 « J'aime »

Bonjour @azerttyu,

je n’ai pas compris le sens de l’EDIT :

En autre point on peut noter l’impossibilité de la date de création de la ndf, ce qui bloque la génération de la bonne numérotation quand on prend du retard.

Nous utilisons quotidiennement les NdF et n’avons pas rencontré ce problème et pourtant nous sommes en retard parfois.
Bonne journée.

PS : je peux également tester @eldy

Pouvez vous vérifier dans votre config php (via page admin/system/phpinfo.php par example) si vous n’avez par la directive open-basedir avec des valeurs ? Je pense que le problème vient de la.

1 « J'aime »