Doliwamp sous windows10(resolu)

Bonjour,
je voudrais installer dolibarr sur mon pc mais j’ai un pb au lancement de la première install
J’ai un message d’erreur au niveau de la connexion à la base de données.
Après vérification sous phpadmin, elle n’existe pas. Je la crée et relance l’install.
La réponse est :
LA base de donnée existe il faut décocher « créer une base » sur la page d’installation précédente.
Hors cette page est entièrement grisé, donc non modifiable.
Idem pour l’utilisateur et le mdp de la base…
Je tourne en rond car si je le fait en manuel, cela marche pas car dans l’installation automatique ce sont des paramètres que je ne peux pas modifier et si je le laisse faire et bien cela ne fonctionne pas non plus.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Essaie cette méthode

Cordialement.

Fred

C’est vrai que l’installation de Dolibarr est de mon point de vue un vrai frein à son développement.
Une installation « facile » en quelques clics est mise avant, mais bien souvent il y a des réglages et autre débug à effectuer, pour le profane c’est vraiment rédhibitoire !

Dolibarr est un système complet qui communique et enregistre. De plus il est multiplateforme puisqu’il utilise des outils classique comme moteur (serveur web/php/mysql) Il est moins simple a installer qu’un ciel ou autre mais quand on prend des équivalents il y a aussi une base de données etc et l’installation est tout de suite plus compliquée.

Attention à ne pas faire le raccourci « Dolibarr sous Windows 10 est galère »
C’est tout aussi compliqué sous linux et mac, il suffit de regarder les posts du forum.

Prenez le temps de lire avant de vous lancer, sinon c’est pas plus compliqué.
@+

Merci à tous,
désolé j’ai min un peu de temps pour me pencher dessus mais la manip fonctionne très bien.