DoliWamp PhpMyAdmin inaccessible

Bonjour,

Malgré plusieurs recherchers je n’arrive pas à comprendre pourquoi je tombe sur cette page quand j’essaie d’accéder à PhpMyAdmin sur mon DoliWamp fraichement installé (v14)…

phpmyadmin1

Je remarque également que le service est noté comme ‹ Non disponible › depuis l’interface d’aministration :

Et enfin, je trouve assez étrange (mais c’est peut-être normal) d’avoir deux versions de PhpMyAdmin dans le dossier apps :

Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider à résoudre ce problème ?

Je précise que quand j’essaie d’accéder à la page (localhost/phpmyadmin), aucun identifiant/mot de passe ne m’est demandé.

Merci par avance pour votre aide,
Antoine.

Bonjour,

J’ai essayé de corriger ce problème et voilà comment je suis finalement parvenu à accéder à PhpMyAdmin :

  • J’ai arrêté DoliWamp
  • J’ai déplacé les deux fichiers apps/phpmyadmin4.1.14/config.inc.php et apps/phpmyadmin4.1.14/config.inc.php dans apps/phpmyadmin4.9.2
  • J’ai modifié le fichier alias/phpmyadmin.conf : j’ai remplacé 4.1.14 par 4.9.2
  • J’ai relancé DoliWamp, et ai chargé localhost/phpmyadmin (je connaissais bien évidemment le coupe identifiant / mot de passe que j’avais précisé lors de l’installation)

Remarques :

  • L’avertissement $cfg['TempDir'] () n'est pas accessible. phpMyAdmin est incapable de mettre en cache les modèles et de ce fait sera lent. apparaît en bas de la page d’accueil de PhpMyAdmin, cela n’a pas l’air de poser problème mais je préfère le préciser.

J’aimerais vivement pouvoir contribuer à corriger ce problème durablement dans DoliWamp mais je ne sais à qui je peux m’adresser… Je pense que ce n’est pas normal d’avoir deux dossiers phpmyadminX.X.X présents dans le dossier apps d’une fresh install. Quelqu’un pourrait me dire à qui je peux m’adresser pour en parler plus précisément ?

Merci par avance et belle journée à tous,
Antoine.