Bonjour,
Je constate qu’il n’y a aucune version de Doli sortie en 2025 qui ne soit sortie en version Windows.
Est ce volontaire ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je constate qu’il n’y a aucune version de Doli sortie en 2025 qui ne soit sortie en version Windows.
Est ce volontaire ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
visiblement plus personne ne s’occupe de doliwamp depuis le 17 février.
Bonjour
C’est @ksar qui s’en occupait il me semble et il se fait rare en ce moment.
Je crois que Doliwamp est encore en php7.4. La mise à jour de Dolibarr dessus reste possible tant que cette version de php est supportée par Dolibarr.
Je n’ai pas d’information sur le retrait ou non de Doliwamp. @eldy, y a t-il des informations à ce sujet ?
Merci et @+
Bonjour,
J’ai décidé de me mettre en retrait de Dolibarr.
Malgré des années de tentatives bénévoles pour tenter d’avoir une voix utilisateur dans Dolibarr, Dolibarr reste un très beau logiciel open source, mais dirigé par des intégrateurs pour des intégrateurs.
Et le forum, en dehors de quelques exceptions (@Philazerty, @erics et @aspangaro-Inovea), reste un outil qui n’a pas d’intérêt pour la majorité des intégrateurs actifs.
Ce message a été pour moi un détonateur : GIFF - Expérience Utilisateur et Interface - UI - UX - #35 par Lmag
L’investissement personnel n’apportant finalement rien au logiciel, je préfère passer mon temps à faire autre chose.
Je souhaite tout le bonheur à Dolibarr.
Bonjour @ksar,
Navré d’apprendre votre retrait de Dolibarr et je comprends vos explications.
Sachez que j’appréciais, certainement sans vous le dire assez souvent, vos interventions.
Je vous souhaite le meilleur dans vos nouvelles aventures.
Cordialement.
Bonjour,
Je me permets juste ce hors sujet car je ne comprends pas ton annonce de te retirer en s’appuyant sur le message de @lmag. Je suis désolé, je ne comprend pas. Ce dernier peut être fatiguant et essaye de proposer le point de vue selon un nouvel utilisateur qui découvre Dolibarr. C’est intéressant, un peu extrême certaine fois mais jamais méchant donc pourquoi ce choix ?
hello ksar,
Je comprend assez bien ta vision des choses et des intégrateurs qui sont mis plus en avant que les développeurs par exemple, j’étais pourtant à la base contente de les voir arriver sur le projet (de voir plus de cravate que de tshirt crade à chaque devcamp).
Dans ma vision du développement libre, il y a une part de combat militant, comme lorsque je vois un module de breadcrump à 120e sur le store, en proposer un à 10… et je serais toujours là pour proposer des frama machin qu’une solution payante.
je crois m’etre bien assez prise la tete sur la file de l’UX sur une vision de plus en plus mercantile de dolibarr porté par certaines personnes qui n’ont pas (ou on perdu?) les valeurs de l’open source de ce projet
Alors meme si je suis contente de revoir des personnes présente depuis le début dans le projet, je sais faire la part des choses et continuer de réaliser des choses totalement open (comme mon remplisseur de dolibarr en python), mes modules payant (toujours pas assez chere il parait) sous gpl v3 et des applications mobiles qui pour le coup seront totalement payante.
Pour revenir sur le sujet, il me semble que Doliwamp devrait clairement être abandonnée au profit de la version Docker plus pérenne pour un utilisateur de base ou du moins que cette dernière soit plus mise en avant que Doliwamp
Salut @ksar
Merci pour ton appréciation !
Un grand Merci pour ton boulot !
N’hésite pas à faire un bonjour si tu passes par là.
Amicalement
@+
Bonjour @ksar,
Je suis désolé de lire ce message. En plus de toutes vos contributions utiles au projet, vous étiez également l’un des rares « ponts » entre la communauté anglophone et la communauté francophone.
Qui sait, peut-être que la situation changera à nouveau dans le futur. Quoi qu’il en soit, merci beaucoup et tous mes voeux vous accompagnent !
Cordialement
Joachim
Je pense que l’on va changer le titre du post et l’intitulé : « Ode à @ksar !! »
Bonjour @ksar
Il y a 3 ans que suite à ma retraite je me suis consacré à d’autres sujets mais je garde un très bon souvenir de tes propos et approches sur l’utilisation de Dolibarr.
Je comprends parfaitement ta décision car j’ai eu plusieurs fois les mêmes impressions.
Bon vent à toi et surtout, merci !
Maurice
Oui bonne idée, parce que visiblement personne n’est capable de répondre à la question posée dans le titre actuel.
Je comprends parfaitement le besoin de @ksar de passer à autre chose, mais il y a quand même un problème au niveau de l’orga Dolibarr s’il est le seul à porter Doli sur Windows, et que personne ne se souci de cela.
J’ai pas mal conseillé Doli à des collègues entrepreneurs et commerçants, et ceux qui ont décidé de l’utiliser sont sur la version Windows.
Moi-même c’est sur un PC Windows qu’il tourne depuis la V 3.5.
Je sais que le nombre de téléchargement est plutôt faible, mais abandonner cette version n’est pas une bonne idée a mon avis, pas pour moi, car je vais le transférer prochainement sur un NAS.
Si DoliWamp est abandonné Il serait bon de le signaler publiquement et notamment une info visible sur Sourceforge pour cette version.
Là on parle de Doliwamp ou Dolibarr sur Windows ?
Si Doliwamp s’arrête ça ne veut pas dire que Dolibarr n’est plus utilisable sur Windows
Il est toujours possible d’installer un serveur Wamp et ensuite faire une installation manuelle de Dolibarr
Oui tout à fait @Tonio-APEIF mais c’est vrai qu’il faut prendre une décision sur quelle solution « officielle » sous Windows.
Moi j’aime bien Doliwamp car super accessible mais je ne sais pas comment packager tout ça.
Je vais essayer d’y regarder mais c’est @ksar qui faisait.
@+
Oui effectivement, mais ce n’est pas à la porté de tous.
Alors que cette version packagé, est bien plus simple pour un néophyte.
Par contre il manque vraiment un truc dans toute les versions de Doli et qui est important pour ceux qui ne visite pas régulièrement le site :
C’est une frame dans Doli avec les infos majeures de sécurité et les annonces de maj, comme WordPress par exemple.
Hello,
J’ai fait les 3 derniéres.
Les instructions sont ici : dolibarr/dev/build/makepack-howto.md at develop · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Merci beaucoup !