Un de mes clients m’a fait part de sa surprise au niveau du dolistore en particulier dans l’affichage des montants. J’ai voulu me faire mon propre avis et je n’ai pas été déçu
Je trouve un produit à 100€ et il est remisé à 80 (je suis adhérente de l’asso
Et je m’étonnais ensuite que j’avais moins de vente ce mois ci…
Que vous vous glorifiez de vendre à des proffessionels donc HT c’est une chose, mais que l’on se retrouve avec des prix fluctuant à chaque page, c’est le meilleur moyens de faire fuir tout hypothétique acheteur,
Avant il est de 100 euros HT sans reduc, avec reduc, il passe a 80 HT ( d’ou le 80 dans la premiere copie écran qui indique bien prix unitaire incluant les remises)
Apres pareil, il est de 100 HT sans remise, avec remise de 20% il passe a 80HT, et donc 96 TTC.
Tant que l acheteur n est pas loggué, le prix est en ht, mais des qu il est loggué et qu’ on connait ses infos fiscales (pays, tva intra…), on affiche aussi le TTC.
Il va donc falloir chercher ailleurs pourquoi tu vend moins depuis 1 mois car l affichage est ainsi depuis 1 an.
Toutefois, le libellé des colonnes, pouvant aider à comprendre, ne sufisant pas manifestement, la colonne du premier screenshot a été scindée en 2: prix unitaire sans discount + colonne discount plutot que prix unitaire incluant le discount
Ce serait bien d’afficher HT ou TTC sur la fiche produit de départ. La non mention de cette précision permet de considérer que le prix est TTC en droit.
@eldy tu es sur de cela? de mémoire il me semblait que l’affichage des prix en HT sur le site était récent.
Je n’ai rien contre le fait d’afficher les prix en HT mais il convient de le préciser. Je précise que j’étais identifiée et que le prix était toujours HT
A titre d’exemple, ldlc a deux sites de vente (pro et … amateur enfin client de base) et sur la version pro en HT cela est précisé ce qui n’est pas le cas sur celui des clients de base.
je confirme que en étant connecté en tant que client, les prix restent HT dans le panier et passent ensuite en TTC.
D’autre part l’entête de colonne HT dans le panier est en anglais, alors que le reste est en français, et Unit price (excl. tax, incl. discounts) ce n’est pas très explicite.
Hello ,
Ca m’a aussi beaucoup perturbé au début, notamment toute l’histoire de HT / TTC… et encore, si ce n’était que ça.
Quand on soumet un plugin sur Dolistore, on prend le temps de remplir tous les champs (FR, EN, DE, IT, ES) et malgré ça, le plugin peut ne pas passer le contrôle pour un détail. Résultat : on est bon pour tout reprendre, ce qui est assez frustrant.
Autre point qui m’a surpris : récemment, je voulais préparer une V2 d’un plugin. Naivement, j’ai simplement changé le statut en “Désactivé” le temps de travailler dessus… et là, surprise :
plugin repassé en attente d’approbation
On apprend avec l’expérience, mais clairement ce ne sont pas des comportements évidents quand on débute sur Dolistore. Un peu plus de visibilité ou d’avertissement sur ces points éviterait pas mal de sueurs froides.
On finira tous experts ou pas de Dolistore… à force d’erreurs
Du coup, c’est pour quand la V2
un petit up car il semble que l’on a rajouté un “HT” sur les cartouches de la page d’accueil, mais qui n’est pas présent sur les fiches produits quand on n’est pas connecté (c’est bon une fois identifiée).
Normallement le statut « désactivé » et « en attente approbation » sont 2 stauts différents. Si en choisissant « Désactivé », tu te retrouves en « Attente approbation », il y a bug. Mais je n’ai pas réussi à le reproduire. D’autres ont eu le souci récemment ?
Le HTn’était pas très visible, car il apparaissait en mettant la souris sur le prix. l’info a donc été rendu plus visible. Tu peux fournir une opie écran de la ou tu le vois manquant ?