Dolistore c'est ... bien ... pour les devs

N’y a t-il pas un moyen de forcer les developpeurs a
mettre a jour leurs modules sur dolistore
pendant une certaine duree?
ou un nombre de versions définies ?
ou par exemple de retirer de la vente les modules des anciennes versions pas à jour avec la derniere version stable ?

Sinon on achete… on trouve une utilité au module… on change de version et … on est baisés… !

?

C’est quoi dans le mot « open-source » que tu ne comprends pas?

Je veux acheter un module de Dolistore sans TVA - mais Dolistore calcule la TVA obligatoire.
Comment pouvez modifier cette option?

@desmon Ce n’est a ce jour pas possible, nous travaillons sur l’histoire de la tva intracom et il reste du travail malheureusement.

c"est quoi dans le mot open source ? tu me demandes d’aller m’acheter un bouquin c’est ça ?
bah il me manque 42€ pour m’en payer un bon sur les mises à jour de modules.

Sinon il y a un module agenda et gestion du temps (ou même projetV2 voire management ?) je crois, certainement fort utile…

quitte à troller, autant le faire avec humour

1 « J'aime »

je rajouterai que ce n’est pas évident de tenir les modules a jours et que je rejoins Hubz, je ne suis plus très fan des achats sur le dolistore car au final avec les mises a jour, beaucoup de module que j’ai acheté ne me sont plus utiles car ils ne fonctionnent plus ou moins bien, mais c’est juste mon opinion

C’est d’ailleurs pour ça que dés le départ j’ai ouvert le code du module comptabilité expert afin d’avoir le maximum de retour et d’autres codeurs pour travailler dessus

Et c’est pour ça aussi que je vais bientôt ouvrir le code du module immobilier

Mais c’est ma façon de voir, pour moi le code doit être ouvert afin qu’il soit compris, modifier, voir détourner

Si le dolistore n’était pas présent, je doute que j’aurai autant développé de modules. Sans moyens au départ de se rétribuer sur son travail, un développeur de talent (smiley rose) ne reste pas souvent sur une plateforme…
Ensuite quand j’entend qu’il faut « forcer » les développeurs à … il y a des baffes et des bottages cul qui se perdent…

@hubz : si je postais mes modules, sans docs, sans être joignable et sans espace de démo j’accepterai tes critiques, mais je te le répète : nous sommes en plein mois d’aout, j’ai des clients qui m’ont commandé (et même payé à l’avance) des évolutions de mes modules, je me dois de gérer des priorités dans mes développements, et désolé si cela te gène… que tu viennes ensuite gueuler quand je te dis que je règlerai ton hypothétique bug sur l’un de mes modules quand j’aurai du temps, c’est limite insupportable pour ne pas dire autre chose…
Si les délais que je te propose ne te convienne pas, tu apprends à coder (cf le livre plus haut), ou tu trouves un développeur plus disponible (donne-lui mes coordonnées, je cherche du monde). A AUCUN MOMENT je ne t’oblige à quoi que ce soit, tu es libre, comme moi.

Le fait que le code soit sous licence gplV3 implique nécessairement qu’il est libre, le dolistore a du bon dans le sens où il permet de centraliser les modules. Je le répète, je vois plus l’achat d’un de mes modules comme un sponsoring de mes développements, pas une acquisition de licence . De plus cela me permet de limiter les utilisateurs me contactant pour du support que je ne fais pour le moment pas payer (à part pour les évolutions et les créations de liste sur mesure par exemple).

La maintenance de ses modules est un sujet, dans mon cas, à chaque version de dolibarr je sers les fesses pour ne pas trop avoir de régressions… je m’en sort pas trop mal. A titre d’info, j’avais passé pas mal de temps à tester mes modules avec la 3.7 béta, pour à la sortie de la version finale découvrir un bug majeur de mes modules sur les extrafields…

Que certains fasse de nouveau payer à chaque monté de version je ne trouve pas cela cool, mais je comprend dans le sens où il y a bien souvent du travail de compatibilité. Lors de chaque monté de version je tente à chaque fois de bonifier un peu mes modules selon mes aspirations.

Ensuite sur la libération des modules, je considère qu’à un moment il faut les rendre libre, ce sera le cas de myList très prochainement( à la sortie de la 3.8, une fois que je me serai assuré de la compatibilité). Pour information, il sera en attendant en promotion jusqu’à ce qu’il soit gratuit

Pour terminer, je comprend que certains utilisateurs ne puissent se contenter d’un support aussi ‹ libre ›, c’est pourquoi je vais réfléchir à une offre de support plus « sérieux ».

@charles : oui j’ai vu que mylist va être libéré (peut être intégré au core ^^) et c’est une excellente chose. Je trouve que ton idée de support est une excellente idée, car comme je le répète le code doit être libre mais le support payant. Donc une sorte de support VIP serait une très bonne chose

ps : repose toi bien durant ta semaine de vacance :slight_smile:

Defrance, tu devrais pas lire ce que je poste sur le forum, ça te met dans de ces états…
1/je viens pas gueuler et tu t’es désigné tout seul…
2/Baffes et bottages de cul : je n’en demandais pas tant, merci, mais avec du « talent » stp :wink:
3/Oui, les priorités, il faut les respecter je sais : 3a/ si tu veux je prends un ticket (est-ce qu’il a une date de péremption, car le mien sent déjà un peu le moisi depuis que je t’ai averti que sur la 3.7 beta ton module marchait bancal)
3b/ c’est donc ça « l’hypothétique bug », merci de remettre en doute, screenshots à l’appui, la véracité de l’incompatibilité.

4/ dans le fond tu as raison pour « le sponsor de tes développements », il faut bien « amortir » le temps investi… et heureusement que le Store est là ! et heureusement que la communauté sera là pour assurer une compatibilité future si tu pousses dans le core…

5/Après, le fait que je doive apprendre à lire/coder le php et le mysql, et que je « gueule »… chacun ses priorités, hein !?

6/ je passe sur les autre sujets, c’est troll-long…

Mais dans le fond, mon sujet rejoint un autre sujet des développeurs qui se plaignent des changements de version qui leur font trop de boulot… #merge subject « Dév-qui-gueule » with « Client-qui-gueule ».

@Darkjeff : Bravo pour trouver le courage de coder en libre gratuitement et de faire des appels de fonds au fur et à mesure… à quand le prochain ?