DolibarrHasDetectedError

Bonjour,
Alors que Dolibarr est en place et utilisé depuis des années, ce matin soudainement plus moyen d’y accéder…
Module installé par OVH.
J’ai ce message d’erreur avant même la fenêtre de connexion…
Que puis-je faire?
Merci d’avance !

DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20210910112406
Dolibarr: 3.7.1
PHP: 5.4.45
Server: Apache
OS: Linux webm069.cluster011.gra.hosting.ovh.net 4.14.232-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Mon May 10 09:26:52 CEST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/91.0.4472.164 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr/htdocs/
Referer: http://xxxx[dot]com
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=sql10.modules, port=0, user=4637292-1, databasename=4637292-1, ProxySQL Error: Access denied for user ‹ 4637292-1 ›@‹ 10.20.105.180 › (using password: YES)

Salut,

contacte dans un premier temps OVH vu que c’est eux qui ont installé et qui hébergent. (c’est l’accès à la base de données qui ne fonctionne plus apparemment)

Si tu n’a pas les connaissances ou en grosse galère, contacte un prestataire pour t’acompagner List of Dolibarr partners and providers - Dolibarr ERP CRM Wiki

Et surtout : précipite toi sur phpmyadmin, le FTP, ou la console OVH pour récupérer une sauvegarde de la base de donnée et du dossier document.

1 « J'aime »

Bonjour
Les nom de serveur (host) et port sont curieux. Juste sql10 c’est étrange
@+

Merci pour le conseil, j’ai sauvegardé et j’ai mis php à jour dans ovh (et c’est pire, même plus de message d’erreur) je leur ai envoyé un email…

Bonjour,

Attention, vous avez une trés trés vielle version de Dolibarr non compatible PHP V7 => Normal que ça ne marche plus.

@ksar a mon avis l’erreur « soudaine » vient de là: un upgrade de php et/ou mysql de la part d’ovh imposé… voir même une migration de machine.

@melaniedewart si tu ne sais pas gérer ça … vraiment, fait toi accompagner ! (c’est pas du racolage, c’est juste un métier)
on pourra te donner des conseils par forum interposé, mais ça sera très long et laborieux.
Et comme le souligne @ksar, tu as une très vieille version de dolibarr… il faudrait rependre ça en main.

1 « J'aime »

Je m’en suis doutée en mettant PHP à jour, mais je précise que ça n’a plus fonctionné avant que je mette PHP V7…! Ca a cessé de marcher sans modification de ma part…

C’est moi qui ai modifié le PHP et suis passé au V7… J’imagine que je dois obligatoirement installer une nouvelle version de Dolibarr?

Je ne sais pas quelle version 7 exactement de PHP vous avez activé, mais quitte à faire un mise à jour, je vous conseille de passer en V13.

1 « J'aime »

Salut,

Installer une nouvelle version n’améliorera pas la connectivité avec la bdd.
Il faut que tu ouvres /conf/conf.php dans ton hébergement et que tu comprenne ce fichier.
Les infos sont dispo dans ta console de gestion ovh. (j’imagine que c’est du mutualisé)

Après oui, tu peux mettre à jour.

et je répète : conserve bien un backup de la bdd et du dossier document ailleurs que sur ton hébergement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement OVH m’a répondu (voir ci-dessous)

J’ai procédé au changement dans le fichier que tu m’as indiqué (/conf/conf.php) mais toujours pas accès…

Que faire maintenant?

"Une solution a été proposée pour votre demande d’assistance CS2971784 : Plus accès a Dolibarr.

Commentaires de résolution :

Au vu du message que vous avez fourni, votre instance Dolibarr tente d’accéder au serveur « sql10.modules ».

Je vous invite à modifier dans le fichier de configuration de votre Dolibarr, le nom du serveur « sql10.modules » par « 4637292-1.mysql.db ».

Salut,

tu as mis ton environnement à jour, qui du coup n’est plus compatible avec ta version de dolibarr.
Donc maintenant (si tu es bien sûr de ton fichier conf.php) : mets à jour dolibarr. (une V12 ou une V13 serait déjà très bien)

OK… Par contre je me rends compte que c’est la version 3.4.1 de Dolibarr qui est en place… est-ce que je passe à la V14 qui est proposée en téléchargement ou je dois trouver une plus ancienne version…? Ou j’y vais sans peur? :wink:

t’y vas sans peur si tu connais (la migration se fait de V+1 en V+1)
sinon, trouve un presta qui t’accompagne (l’erreur que tu rencontre peux venir de là ou d’ailleurs : liens déjà donnés plus haut)

have fun :slight_smile:

Bjr,
La v14 vient de sortir, peut-être préférable de rester sur la 13…

Mise à jour effectuée, et accès à Dolibarr récupéré!
Merci beaucoup!!

1 « J'aime »

bravo !
et à partir de maintenant : sauvegardes régulières externalisées (de la bdd et du dossier doc) :wink:

Bonjour,
Je vois que tu as des pistes concernant ton problème.
L’autre problème que je vois c’est la sécurité et la config du serveur web :
Tes fichiers sont navigables ( Clique sur le lien à coté de Referrer: dans ton message initial ) .

@mem on évite le stalk stp …

@Arre de quoi tu parles ?