Dolibarr VS EBP Gestion commercial

Bonjour,
Pour ma société « magasin de kitesurf », nous avons installé Dolibarr depuis 3 semaines.
L’installation, la formation et la maintenance est effectué par un prestataire.

Apres 3 semaines d’utilisation, suis plutot décu.
L’utilisation n’est pas intuitif, le fonctionnement n’est pas très pratique…
Chaque opération necessite bcp de clics.
Je m’y suis fait, mais j’ai très peur que mes collegues et les saisonniers ai bcp de mal à le prendre en main.
Avant, nous utilisions EBP Gestion Commercial, et c’etait bcp plus simple…

Certes, Dolibarr propose plein d’options, mais nous n’en avons pas forcement besoin… Par contre, j’ai besoin d’un logiciel sur lequel les saisonniers et stagiaires ne vont pas passer 2 semaines pour la prise en main.

Ma question est :
Est ce que je continue avec Dolibarr, ou j’abandonne, et je retourne sur EBP Gestion Commercial ?

J’ai besoin de votre aide pour m’aider à décider…

Merci d’avance.

Bonjour @GREG44380,
Si je comprends bien, tu demandes sur LE forum Dolibarr, donc à des utilisateurs/concepteurs de Dolibarr, de te dire si EBP Gestion Commercial est mieux que Dolibarr ?
C’est à toi d’évaluer ce qui est le mieux. C’est toi qui connait le mieux ton métier et la capacité des saisonniers/stagiaires à s’adapter.
Pour moi il n’y a pas photo : Dolibarr. Mais bon, je ne connais pas vraiment EBP Gestion…:wink:
Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour,

Dolibarr permet d’automatiser beaucoup de process, mais requiert un paramétrage précis, voir un ou deux module(s) externe(s).
Que voulez-vous dire par beaucoup de clique ? Avez-vous un exemple ?

Les changements d’habitude sont parfois long !
Pour l’instant 99% des utilisateurs avec lesquels je travaille ne reviendraient pour rien au monde en arrière.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour @amipc07
Oui, c’est bien ca, je demande a des utilisateurs/concepteurs de me dire si Dolibarr, c’est de la merde :wink:
Plus serieusement, je pense qu’il y a des personnes objectives qui pourraient me dire si oui, ou non, c’est adapté à un usage magasin.
merci

1 « J'aime »

Bonjour @Sylvain.Legrand
Un exemple de clic inutile : pour mettre la date sur une facture, il faut cliquer sur maintenant.
Quand on rentre un reglement : il faut le valider 2 fois.
Par rapport à EBP, je crois que j’ai le double de clics pour faire une facture…

Un autre point qui m’embete bcp, c’est les remises.
D’apres mon « intégrateur », il est impossible de « choisir » le montant apres remise TTC.
Uniquement possible de mettre un % de remise, je me retrouve donc à calculer le pourcentage de remise a la calculette à coté…
Et je galere à obtenir le bon prix TTC, à cause des arrondies, j’ai toujours un cts qui traine.

Slt

On peut savoir qui c est ?

Pour les clics

Pour l interface
installez un autre theme

Bonjour,
@GREG44380

Concernant les factures et les règlements : exact. Cependant c’est un avantage :

  • Si la date de facture est automatique cela oblige à la modifier régulièrement.
  • La 2ème validation d’un règlement permet un contrôle final surtout pour les règlements devant être répartis sur plusieurs factures.

Pour les remises je ne comprend pas, car il est possible de définir des remises en montant.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Salut @GREG44380,

+1 pour la réponse de @amipc07 et @Sylvain.Legrand :

  • il aurait fallu évaluer la solution avant de l’adopter
  • mais tout n’est pas perdu ! :smiley:
    -> dolibarr est livré « généraliste » pour s’adapter au plus grand nombre.
    Il faut faire du paramétrage, adopter des modules, des modèles pour adapter dolibarr pile-poil à ton besoin.

Bonjour
Dolibarr of course!!
Je fais une install pour un client, magasin de bijoux et pierres, et je l’ai orientée vers l’utilisation du PDV TAKEPOS. Moins de clics et plus intuitif pour ses clients. En plus tu gardes la main pour gérer la facture aussi.
Ça nécessite un peu plus de travail pour categoriser mais pour le moment il est content.