Dolibarr V14 est arrivé! (Update : v14.0.5 est sortie)

Les membres du bureau de l’association Dolibarr ERP & CRM sont heureux de vous annoncer la sortie de Dolibarr 14 !

Vous trouverez la liste de toutes les nouveautés dans le wiki.

Bonne découverte !

6 « J'aime »

Bonjour,
Bonne nouvelle avec les nouvelles fonctionnalités et module tel que recrutement module.
Mais dommage $substitutionarray pour {line_product_ref} {line_product_desc} {line_product_label} dans facture et bom en .odt forma ne fonctionnent toujours pas. Y a-t-il une méthode pour forcer cela ?

Et on évite de la mettre en prod dès lundi… attendez un minimum quelques semaines voir mois…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite question dont la réponse ne me parait pas si évidente.
On a parlé beaucoup du support du PHP 8 avec dolibarr v14.
J’ai lu, à plusieurs reprises, qu’il ne restait plus que quelques bugs à ce sujet, grâce aux nombreux tests / corrections réalisées. Et merci à tous d’ailleurs.

Dans les logs de la v14, la réponse ne me saute pas aux yeux.
Est-ce que le PHP 8.x est officiellement supporté ou ce support est postposé à Doliabrr v15 / plus tard?

Belle journée à tous,

Et bien voici encore pas mal de nouveautés de bonnes choses dans cette nouvelle version. Je me réjouis de voir apparaitre de nouvelles actions en masse.
Merci à tous les contributeurs pour tout ce travail !

il ne me semble pas que la php V8 soit réellement supporté,
pour ma part, je vais bosser à présent sur cette version de toute façon

et pour ma part, j’ai déjà un premier soucis à l’installation
le champs pour saisir l’user/mdp de la base de donnés nécessaire à la création de celle-ci n’est pas saisissable…

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Module Adhérent : Unknown column ‹ d.url › in ‹ field list ›

Un message a été fusionné à un sujet existant : Module Adhérent : Unknown column ‹ d.url › in ‹ field list ›

Bonjour
Je remarque que la version 14.0. est disponible, mais quand je me dirige vers la page Dolibarr ERP - CRM - Browse Files at SourceForge.net
Je trouve le bouton Download latest version Doliwamp13.0.4.exe
Merci

Dolibarr ERP - CRM - Browse /Dolibarr ERP-CRM/14.0.0 at SourceForge.net ?

mais au vue de ta question, ne l’installe pas.

en même temps, je comprends…

@Arre même sur le lien que tu donnes, il est indiqué que la dernière stable est la 13.0.4 !
(et en + @BMC veut la version doliwamp)

oui c’est un message générique…
et je pense que tout le monde connais mon avis sur doliwamp et sur les « bidouille » des users : c’est au moins 90% des messages ^^

1 « J'aime »

Je vous ai pas compris.
Pouvez vous SVP m’expliquer en prenant en considération mon niveau débutant
Merci

Dolibarr est conçu pour être hébergé sur un socle solide d’hébergement :
ou tu as les compétences pour ces pré-reuis, ou tu ne les as pas (et c’est un vrai métier)

Donc doliwamp ou tout autre « auto installation »: c’est bien pour découvrir.
Faire reposer l’avenir d’une société là dessus est une TRES mauvaise idée. (je ne tire pas une balle dans doliwamp ou équivalant : ça doit juste être administré par un pro qui sait ce qu’il fait !)

1 « J'aime »

C’est ce que je fais.
En faite, j’essaye de découvrir Dolibarr avant de passer à l’hébergement.
Concernant ma question, j’ai pas eu de réponse.
Pourquoi y a pas Doliwamp 14.0.0

Bonjour,
Il faut chercher un peu quand même. C’est juste en dessous !
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Windows%20(DoliWamp)/14.0.0/
@+

2 « J'aime »

On évite de se lancer avec la toute dernière de Dolibarr, pas une X.0.0 en tout cas
Je vais devenir gâteuse à force de me répéter

3 « J'aime »

quand même pas évident du premier coup d’oeil surtout que dans le bloc vert… : image

Bonjour, et pourquoi pas?

Je me considère comme un utilisateur novice, je viens de galérer car dans un élan d’enthousiasme je suis passe a la v14.0.0 et devant le nombre de bugs handicapants j’ai recule et voulais downgrader. Ca m’a fait bien réfléchir a ce que veut dire « .0.0 » :slight_smile:

Honnêtement ne trouvez vous tout de meme pas un peu bizarre de sortir une nouvelle version, et de recommander de ne pas l’installer? Tout le monde n’est pas cense savoir pour quoi est ou n’est pas concu Dolibarr, et a mon sens, si les versions .0.0 ne peuvent pas être recommandées a l’installation pour n’importe qui, ne vaudrait-il pas mieux les appeler des beta? Cela ne changerait rien pour les utilisateurs avises et prêts a aider la communauté, mais pour le commun des mortels (moi par exemple…) ca aurait le mérite de plus correspondre a la réalité. Ou alors faire une version LT comme sur Ubuntu avec la version la plus stable qui ne change que tous les deux ans.

En tout cas, comme d’habitude, bravo pour tout le travail effectue et merci a la communauté d’avoir un outil si chouette!