Dolibarr sur Nuxit

Bonjour,

ça y est : Dolibarr est opérationnel sur mon site

Je vous remercie tous - et - peut-être ça pourra servir à d’autres.

Bonjour,
Formidable, bien content pour vous que vous soyez parvenu à vous en sortir.
Si j’étais vous je changerai le nom du dossier dolibarr, en effet l’adresse apparaissant dans cette discussion c’est un coup à ce qu’un robot chope l’adresse ce qui est une forte vulnérabilité potentielle, et quand bien même un robot ne la choperait pas ce n’est pas bon que nous connaissions l’adresse de votre dolibarr en ligne. Si vous changez le nom du dossier j’imagine qu’il faudra que vous changiez l’info dans conf.php pour que ça continue de fonctionner.
Bien à vous,

Le feuilleton continue.

« Si vous changez le nom du dossier j’imagine qu’il faudra que vous changiez l’info dans conf.php pour que ça continue de fonctionner. »

conf.php se trouve où ?

/htdocs/conf/conf.php :wink:

Cata - ça ne fonctionne plus

J’ai changé tous les chemins en modifiant pourtant ?

ça bloque à l’entrée à la connexion :

Impossible d’obtenir la clé de connexion pour le mode « dolibarr604 ».

Alors là je ne saurai dire de quoi il s’agit :confused: De quelle connexion parlez-vous ? A votre serveur ftp ou bien à l’identification de dolibarr ?
Vous pouvez renommer votre fichier en « dolibarr » afin de pouvoir utiliser dolibarr le temps que quelqu’un vous explique où il faut faire les modifs, en effet ce n’est peut-être pas que dans conf.php qu’il faut faire des modifs mais aussi dans une table de la bdd.
Après vous pouvez aussi garder votre config comme elle était mais honnêtement c’est quand même moyen en terme de sécurité…

ici
voir copie d’ecran

Pièces jointes :

Mince :confused: Ça dépasse mes compétences malheureusement, quelqu’un d’autre peut-il expliquer à Rémi quelles autres modifs il faut qu’il apporte afin de tenir compte de la modification du chemin ?

1 « J'aime »

Je me suis hasardé à faire une nouvelle installation

…et…ça marche

Formidable !
J’espère que dolibarr saura te rendre autant de services qu’à nombre d’entre nous :happy:
Bonne continuation et longue vie à dolibarr !

Salut
Bis répétita
A la relance ce matin : rebelote

"Impossible d’obtenir la clé de connexion pour le mode « dolibarr604 ».

Mince alors :confused:
dolibarr604 c’est pas le nom de ton identifiant j’imagine ? Le seul truc que ça m’évoque c’est les droits sur les fichiers, car si effectivement tes fichiers sont en 604 ça ne me surprend pas que ça ne lui plaise pas trop… tout comme je ne vois aucune raison objective pour que ça ait fonctionné hier et qu’aujourd’hui les droits soient modifiés malheureusement.
Essaie quand même de mettre tous tes dossiers et fichiers en 755 voir si ce serait pas ça ?

Bonjour
. J’ai supprimé le dossier Dolibarr sur mon serveur par Filezilla.
. Après l’avoir renommé, j’ai remis un nouveau.
. J’ai fait une nouvelle installation de Dolibarr
. J’ai laissé passer 2 nuits.

Il semble que tout fonctionne avec ne nouveau nom.

Bonjour et Bonne année à tous,
J’ai voulu passer à la version 804 et voici la phrase qui bloque :
« Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ Remi-PARBER ›@‹ 10.1.1.85 › (using password: YES) in /web/trainblavetoce1/joomla1/dolibarr804/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 201 »

Peut être quelqu’un a une idée ?
Merci

Salut Rémi le breton,

Étrange erreur si tu avait correctement acces à la version précédente.
Cette erreur annonce un problème de droit d’acces à ta base de données.

Commence par vérifier tes identifiants dans conf/conf.php.
Et essaie de te connecter à la base de donnée (avec phpmyadmin par exemple) avec ces identifiants pour être sûr que ça soit les bons.

"Et essaie de te connecter à la base de donnée (avec phpmyadmin par exemple) avec ces identifiants pour être sûr que ça soit les bons. "

j’ai accès à phpmyadmin sans soucis.

Bonjour,
Quelle est la version de votre PHP ?
Comment avez vous fait la maj de Dolibarr ?
Essayez en supprimant le contenu du htdocs sauf le conf et les documents et repoussez le Dolibarr complétement.
@+

Quelle est la version de votre PHP ?
Version de PHP 7.2.3

Comment avez vous fait la maj de Dolibarr ?
J’ai remplacer la 604 par la 804 avec Filezilla

repoussez le Dolibarr complétement
??? Repoussez ?

Repousser = supprimer le htdocs en gardant le fichier conf/conf.php et le répertoire document
Et renvoyer tous les programmes avec filezilla.

C’est pour écarter l’hypothese d’un fichier mal envoyé ou corrompu.

ET AVANT TOUT : sauvegarder la base et sauvegarder l’ensemble (htdocs+documents)

1 « J'aime »