DOLIBARR & PRESTASHOP

@defrance
Le 1 er avril est passé, il est temps de me lacher les basquettes.
« FB n’avait pas les compétences technique pour mettre en place un module complexe, il a tenté le coup quand même, ça n’a pas marché et il vient pleurer sa misère… »
Le post de Hubz a été supprimé hier, alors que lui ne contenait pas d’attaques ad hominem.
Deux poids deux mesures… messieurs les admins du forum

@FB je donne mon avis, je suis désolée si il ne te convient pas, ce n’est pas une attaque, juste un constat.
La mise en place d’un ERP ne doit pas se bidouiller sur un coin table, si il y a des intégrateurs ce n’est pas pour rien.

Bonjour
Aucune idée, il faut le demander à l’auteur, j’ai mon propre module pour prestashop.

Fred

@Frederic
Peux tu me transmettre le lien vers ton module STP

Bonjour
Il n’y en a pas, c’est un développement en interne.

Fred

Dans ce cas je te dois une bouffe.
Je t’adresse un mail dans la journée.

@frederic
Le module semble fonctionner sur la base de tests, mais nous devons creuser car c’est maintenant Clic 2 call qui est en erreur « SoapFault » sur le Doli de prod suite à l’instal d’origine du module Tiaris…
Selon mon collègue aucun rapport, il creuse le problème.
Donc c’est juste pour info.

En prime c’est maintenant dans l’affichage des produits que nous avons des messages d’insulte, heureusement uniquement sur l instance de tests.

C’est la vie de château.

La bonne blague du soir de mon collègue : peut être que Dolibarr n’est pas fait pour toi… Une chose est sure, cela fait des années que je n’ai connu un tel bor… D’un coté de supers relations avec des entrepreneurs / développeurs / utilisateurs de Doli ( super expérience avec le développement de la compta ) et de l’autre des prestataires dont je suis incapable de comprendre le mode de fonctionnement. Par certains cotés Dolibarr commence à me faire penser de plus en plus à Open ERP d’il y a qq années avec un modèle économique qui se cherche. ça c’est pas bon du tout.

@ pour les mauvais coucheurs : je ne dis pas que cela vient d’un défaut du module ou de Tiaris.

Bonjour,

je viens d’installer Dolibarr. J’ai une boutique sous prestashop et j’envisage de prendre un module à installer sur ma boutique prestashop (http://addons.prestashop.com/fr/18571-synchronisation-prestashop-vers-dolibarr-erp-crm.html)

J’aimerais savoir si avec cette solution, les produits, factures etc qui sont déjà dans la boutique Prestashop seront synchornisés sous dolibarr ou si ce seront uniquement les nouveaux produits, les nouvelles catégories, les nouvelles commandes ?

J’ai lu les posts ci-dessus et je suis un peu inquiète. Est-ce que le module fonctionne bien ou y a-t-il des bugs ou des problèmes ?

Dernière question : je ne suis pas un développeur. J’ai installé ma boutique Prestashop moi-même, je sais retrouvé mes BdD sous mon serveur ovh et je sais retrouver ma boutique sous filezilla et bidouiller les codes css… mais mes connaissances ne sont pas très poussées. Est-ce que l’installation du module est faisable pour une personne de niveau moyen ?

Merci pour vos réponses

@atelier

tout ce qui s’est passé ci-dessus ne concerne pas notre module ‹ cyberoffice ›,
Concernant notre module :
Vous avez la possibilité de tout synchroniser au démarrage du module.
Le module fonctionne sur de nombreuses boutiques, et l’installation est aisée,
mais notre support est là pour vous aider à résoudre tout problème qui pourrait subvenir.

Cdlt

@lvsi

Bonjour lvsi,

Pouvez vous nous apporter des précisions sur :
- synchronisation des déclinaisons produits et surtout le nombre de déclinaisons synchronisées
- une commande réalisée sous dolibarr décompte t’elle le stock des produis sur PrestaShop ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

Merci pour votre réponse.

Et donc même les produits qui ont déjà été enregistrés et les factures aussi, plusieurs jours avant de prendre votre module seront synchronisés sous dolibarr avec votre module ?

@Atelier

attention Tiaris est un expert en e business. Mais c’est de l’informatique tout ne se passe pas forcément comme on l’avait prévu

Si je prends l’exemple du module compta, qui est un module gratuit et maintenant intégré au core et dont le financement ne se fait que par " a votre bon coeur Mieur Dame". Le support (qui est gratuit aussi) dont j’assure une grande partie n’est pas forcément évident. Dés fois certaines erreurs sont très difficile a trouver (bon ok j’adore les défis , j’aime pas quand je trouve pas et ma politique commerciale se résume a give give give Ask)

Donc pour résumer il y a 80 % de chance que tout se passe bien et en plus du premier coup. Mais je le répète installer/configurer un ERP relié a une plate forme e commerce, cela demande des compétences. Car comme le dit si bien Hubz prends Airfrance, c’est du tout compris, va sur RyanAir et lorsque tu feras le compte des options…

Vite, Bien, Pas cher : on peut en choisir que deux ^^

1 « J'aime »

@Ivsi
Bonjour,
Je viens de voir la vidéo de présentation de votre module qui semble séduisant ( en plus le support tech. est gratis ).
Vous semblez avoir fait le choix de piloter la création / modification des produits depuis Prestashop.
Pourriez-vous préciser la raison de ce choix. De notre coté nous pensions faire l’inverse. Piloter la créa / modif depuis notre ERP.
Presta n’étant « qu’une vitrine ». De plus nous souhaiterions y proposer qu’un nombre très limité de produit.

@Atelier
Bonjour,
Attention de bien spécifier votre version de Doli. Histoire de bien débuter :happy: Le lieu semble de rester sur la 3.8.3 ou 4, la 3.9 n’est semble il pas totalement viable à ce jour.
Petit conseil : il serait bon de monter une instance de tests : Pour Presta et Doli. Car ce type de relation entre les deux systèmes peut être destructif. Cela vous permettra ensuite de tester tranquillement les changements de version.
À minima une sauvegarde complète tables et fichiers. Indispensable.

Ensuite pour le module, reste à voir les fonctionnalités recherchées et votre budget :wink:

[quote=« frederic34, post:108, topic:11456 »]

Hello,

J’aimerai bien en savoir plus sur ton module, je chercher qq chose de performant pour « Doli ← > presta » et je ne sais plus quoi prendre finalement pour 3.9.1
Tu as développé ce module qu’à usage personnel ?

Johan

Bonjour,

Il y a plusieurs manières de relier Prestahop et Dolibarr. Tout dépend ce qu’on veut faire.
Plusieurs modules envoient des données de Prestashop dans Dolibarr. On les utilise donc principalement depuis le Back Office de Prestashop.
Dans Dolipresta (développé et maintenu par Tiaris depuis 2008), On vend sur Prestashop, mais on gère (les produits, stocks, commandes, factures…) avec les fonctions de Dolibarr. le système s’occupe de maintenir la synchro entre les deux.
C’est un peu plus compliqué à mettre en place, mais la solution offre de nombreuses possibilités, ce qui fait que de nombreux sites l’ont installé (par exemple http://boutiquebenebou.amnesty.be/index.php) depuis plusieurs années.

Une démo en ligne (http://dolidemo.tiaris.eu) est disponible pour faire ses propres essais. (la solution est disponible pour les versions 3.9 de Dolibarr et elle le sera aussi pour les suivantes)

Et nous accompagnons nos clients par toute une gamme de services professionnels adaptés à chacun.

En matière de coût le « All in » est à combien ?

Je vous ai contacté par mail.

Mon retour d’expérience avec Tiaris est carrément chaotique.

Après une installation légèrement douteuse, la synchronisation semble fonctionner (impossible de tester en local et Tiaris n’en a que faire).
Aujourd’hui je l’utilise mais je compte bientôt en changer car après 4 mois de l’achat il n’est pas possible de récupérer cette mise à jour pour dolibarr 3.9, mon achat de 90€ n’inclue pas de mise à jour malgré que ce ne soit indiqué nul part.
J’ai également des erreurs lorsque je valide des commandes (depuis l’installation aussi de dolipresta de Tiaris), mais ca aussi on me répond qu’il n’est pas possible de corriger ces erreurs sans acheter des tickets de support.
Je suis donc très déçu d’avoir fais confiance à Tiaris.
Je compte sur ce message pour résoudre mes erreurs que j’estime être d’ordre général, et espérant avoir mal compris que les mises à jours n’était pas inclu (90€ pour chaque MAJ ca commence à piquer).

Tu connais magento ? C’est bien mieux et ça se synchronise sérieusement bien…