Dolibarr pour Cabinet d'avocats et autres

Bonjour à la communauté,

Je suis avocat. J’utilise DOLIBARR pour la gestion de la relation client et pour les RH interne.
J’envisage d’intégrer DOLIBARR en remplacement de mon outil de gestion de Cabinet. Cela nécessite de faire développer de nouveaux modules :

• Une GED adaptée en permettant de la souplesse dans la gestion des répertoires et sous répertoires au niveau de modèle de projet et au niveau de chaque projet, ainsi l’édition des documents dans office ou une suite bureautique en ligne (ou pourquoi pas avec NextCloud) ;
  • La gestion de bibliothèque de modèles ;
  • Une gestion des dossiers complémentaire ;
  • La gestion du Calendrier du Cabinet ;
  • Un suivi de tâches entre utilisateurs.

J’ai déjà quelques développement sous php mais pas intégrés dans DOLIBARR qui pourraient servir de base de travail.

Si vous êtes intéressés, je vous propose d’en échanger.

Ces évolutions pourraient intéresser de nombreux professionnels du conseil.

Avis donc aux avocats, développeurs et aux personnes intéressées pour en discuter et m’aider à monter un cahier des charges.

Bonne journée à tous.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Et le module Dolimed (pour cabinet medicaux) ca peux le faire non?

Bonjour
pour la gestion des temps, c’est le module Management qui pourrait vous etre d’une grande utilité avec sa fonction de chrono/saisie des temps.
plus d’informations ici : Management — Documentations Patas-monkey

Je précise que j’ai ajouté cette fonction de pointage dans Myclock mais plus dans le sens des heures de présences

Bonjour,

Merci je vais regarder. Cela représente effectivement une partie de nos préoccupations.

Bonjour,

J’ai regardé mais cela ne correspond à mes attentes.
Merci.

Bonjour,
Il faut regarder du côté de Timesheet aussi.

Bonjour, pour le besoin de certains de nos clients avocats, nous avons commencé à développer des modules Dolibarr pour répondre aux fonctionnements propres à la gestion de dossiers, de temps… C’est fonctionnel, perfectible certainement, mais on y travaille. Il serait effectivement intéressant d’échanger sur les fonctionnalités attendues de manière générale.

A bientôt

Bonjour,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
J’ai entrepris des démarches avec un développeur.
Je suis toutefois intéressé pour connaître les fonctionnalités sur lesquelles vous avez travaillé.
Mon objectif est de pouvoir mettre à disposition un ou plusieurs modules gratuits pour ceux qui souhaitent auto héberger.
Le moment venu, nous pourrions éventuellement partager nos modules.
A vous lire,

Bonjour, pour l’instant nous avons travaillé sur :

• Gestion des droits du cabinet (à la création d’un projet/dossier, il est accessible automatiquement au groupe cabinet uniquement)
  • Gestion TimeSheet (association automatique des services/taux horaire en fonction de l’utilisateur)
  • Gestion des taux horaires des collaborateurs par dossiers/tâches
  • Édition PDF des diligences en mode paysage avec récapitulatif des heures/utilisateur
  • Édition PDF de factures avec détail des débours en deuxième page.

Bonne journée

Bonjour,
Nos travaux sont complémentaires.
Nous travaillons sur :

• la gestion des affaires
  • Une GED améliorée avec pour objectif de pouvoir éditer les documents stockés,
  • la gestion des tâches dossier qui est un projet compléter par les instances,
  • la facturation des prestations.
    Je suis ouvert à une mutualisation si cela vous intéresse ainsi que vos clients.
    Bonne journée

j’ai un cabinet de conseil de gestion des entreprises et je veux utiliser dolibarr,est ce que ca fonctionne pour moi ? Merci

Bonjour @YoussefNMG ,

oui Dolibarr saura s’adapter à votre activité de conseil en gestion d’entreprises. Ensuite, il faut donner plus de détails sur les attendus pour voir si tout est dans la « boite » dolibarr ou si vous allez devoir chercher des modules sur le dolistore ou du développement spécifique avec les Dolibarr preferred partners

Bonne installation :wink:

@+

Bonjour @YoussefNMG ,
si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter car je fais cela pour mon entreprise aussi.

Cordialement