Bonjour à tous,
Lançant mon entreprise et étant nouveau dans le monde des ERP, Dolibarr me plait énormément. Je suis un utilisateur Linuxien (qui débute encore, depuis 4ans) et j’adore la philosophie et le système de module de Doli, mais je me pose une question qui me semble essentielle et qui en apparence paraît simple, mais pour laquelle je n’arrive pas à obtenir de vrai réponse concrète sur la toile, y compris sur le forum enfin à part peu être un message sur Mysql et postgreSQL, mais qui est resté sans réponse.
Quel base de donnée est le plus efficace et la mieux géré par Dolibarr, MariaDB ou PostgreSQL ?
J’imagine que l’on vas me dire ça dépend, je lis souvent que MariaDB est plus réactif et moins lourd, et PostgreSQL est plus complet mais demande plus de patate.
Mais en parcourant certains benchmark, ce n’est pas toujours aussi évident. De plus commencer sur une MariaDB pour passer ensuite à PostgreSQL si l’entreprise grossi et à besoin de plus de fonction, me parait aussi… Un peu risqué. J’aimerai ne pas à avoir à faire ce genre de maneuvre. J’aimerai partir sur du solide dès le départ et avoir juste de l’entretient sans sueur froide si vous voyez ce que je veux dire, c’est une petite boîte, je suis solo, j’ai envie que ça fonctionne avec le moins de contrainte possible. Peu être est ce aussi une question de coût d’entretien.
Voici donc en gros mon activité avec ses objectifs :
Assemblage de PC Linux et vente par correspondance.
Donc en soit, on passe sur ma boutique en ligne, on achète, je commande des pièces à des fournisseurs, je monte, et j’envoie.
Mes besoins :
Dolibarr + Boutique en ligne Wordpress, Doliconnect pour faire fonctionner les fiches clients et le stock ensemble et peu être woocommerce pour le système de paiement.
Qu’est ce que vous en dite ? PostgreSQL ? Ou bien dès que l’on vas utiliser Wordpress c’est une mauvaise idée ? Où au contraire, c’est ce qu’il faut faire.
Merci beaucoup, par avance.