Dolibarr , Google Sheet et Google Data Studio

Oui si vous avez choisit un pays d’europe comme lieu de stockage.
Merci en tout cas pour la contribution
@+

Quelqu’un a t’il essayer la tuto ?

Je compte essayer, mais ce n’est pas encore fait. Je vous ferai un retour.

Si tu encadres par trois antiquotes (AltGr 7) au début et à la fin, tu as une présentation formatée comme du code et les ' restent.

Merci pour ce partage

alors, vous avez essayé ?

Hier non, mais comme cette solution m’intéresse beaucoup, je viens de tester. En deux mots, c’est un beaucoup trop technique pour moi. Je bute à presque toutes les étapes du tuto. Donc à réserver à des utilisateurs plus avancés que moi.

Si je détaille mes difficultés :
Etape 1 :
Je comprends qu’il faut récupérer l’adresse IP du serveur qui héberge son instance Dolibarr pour l’ajouter à console.cloud.google.
En suivant les instructions « Controlling Accesse with Firewalls » en voulant créer une règle de de pare-feu, j’ai tout de suite une erreur. En bidouillant un peu à l’aveugle, je crée une application dans App Engine, et je peux alors créer une règle de pare feu pour une plage d’adresses IP. Ce sera vraiment de la chance si c’est ce qu’il fallait faire…

Etape 2 : ouf c’est facile…

Etape 3 : Ça va encore. ma feuille s’appelle également « Products »

Etapes 4 et 5 : j’ai supprimé le code par défaut lorsque l’on ouvre l’éditeur de script. Je rajoute les deux blocs de code. J’ai utilisé le lien direct pour copier le code, donc normalement pas d’erreur de copie. Mon deuxième bloc de code commence en ligne 7 puisqu’il y a 6 lignes pour le premier bloc. J’enregistre. Je ferme et j’ouvre à nouveau « Products »

Je n’ai pas le nouveau menu « Update Products ».

Je suis la procédure « Installable Triggers » et je crois m’en sortir. Je ferme le fichier Products. Je l’ouvre à nouveau.

Et toujours rien !

Bref étant incapable de comprendre ce que je fais, ce n’est pas à ma portée.

PS : j’ai bien fait attention aux remplacements de ’ et ". Chez moi il n’y a pas eu de problème.

Etape 1 :
Je comprends qu’il faut récupérer l’adresse IP du serveur qui héberge son instance Dolibarr pour l’ajouter à console.cloud.google.
Oui … mais votre hebergeur doit vous donner l’adresse IP. Tous les hebergeurs ne donne pas cette possibilite.

En suivant les instructions « Controlling Accesse with Firewalls » en voulant créer une règle de de pare-feu, j’ai tout de suite une erreur. En bidouillant un peu à l’aveugle, je crée une application dans App Engine, et je peux alors créer une règle de pare feu pour une plage d’adresses IP. Ce sera vraiment de la chance si c’est ce qu’il fallait faire…
C’est cela … vous devez autoriser votre adresse IP.

Etape 2 : ouf c’est facile…
LOL

Etape 3 : Ça va encore. ma feuille s’appelle également « Products »

Etapes 4 et 5 : j’ai supprimé le code par défaut lorsque l’on ouvre l’éditeur de script. Je rajoute les deux blocs de code. J’ai utilisé le lien direct pour copier le code, donc normalement pas d’erreur de copie. Mon deuxième bloc de code commence en ligne 7 puisqu’il y a 6 lignes pour le premier bloc. J’enregistre. Je ferme et j’ouvre à nouveau « Products »

Je n’ai pas le nouveau menu « Update Products ».
Il y a un code pour creer le menu. Si le OnOpen ne fonctionne pas, il faut passer par les triggers pour lancer l’ouverture du menu.

Je suis la procédure « Installable Triggers » et je crois m’en sortir. Je ferme le fichier Products. Je l’ouvre à nouveau.
Re-essayez d’ouvrir avec le triggers pour la fonction OnOpen

ATTENTION : en copiant le code, les ’ deviennent des <> et les " deviennent << >>
Donc remplacez les < et > par ’ et les << et >> par " dans votre code sous google script sinon ca ne marchera pas.

Merci de votre retour rapide. J’avais bien vérifié l’absence d’erreur de copié/collé. Je n’ai pas eu de modification des caractères ’ et "