Dolibarr et l'open-source

J’ouvre cette file suite à la précédente sur le badge pour les contributeurs de PR

J’avoue avoir une certaine nostalgie des devcamps bordelique ou l’on codait pour le plaisir entre pote. Certes la professionnalisation est nécessaire me semble important de conserver cela.

En tant qu’adhérent lambda — spectateur du projet plutôt qu’acteur du code, mais contributeur financier — je constate que Dolibarr franchit un cap. La part de professionnalisation et les enjeux business prennent naturellement le pas sur le modèle purement associatif. C’est une évolution logique : la solution équipe désormais de nombreuses entreprises exigeant stabilité, performance et conformité légale (le chantier de la facturation électronique en est le parfait exemple).

Cela dit, l’ADN libre et ouvert reste crucial pour ceux qui, comme moi, n’hésitent pas à « ouvrir le capot » pour comprendre et adapter l’outil à leurs besoins spécifiques.

Je profite donc de ce post pour remercier chaleureusement tous les développeurs qui font grandir Dolibarr. Merci de transformer cet outil en une solution toujours plus pro, sans jamais sacrifier son ouverture