Dolibarr en usage pour entrepôt de boissons

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je travaille pour un réseau de grossistes en boissons dont les clients sont des bars, hotels, restaurants.
Ils cherchent une solution différentes des verticaux du marché qui sont vieillissants et expriment leur intérêt pour une solution de type DOLIBARR. Je ne sais pas ou adresser cette demande pour trouver un accompagnement sur ce sujet (ESN ou autre).
Ce réseau est constitué de plus de 100 grossistes dont plus de 10 sont volontaires pour explorer une vois sur Dolibarr. Si vous avez une expérience dans ce contexte, n’hésitez pas!!
Si vous pouvez m’aider à trouver des personnes d’expérience sur ce sujet, n’hésitez pas non plus!!
CDT
Eric

Bonjour,
Avez vous exploré Dolibarr ?
Que vous manque t-il ?
Quelles sont vos obligations ? Compta matière, gestion des taxes sur les boissons alcoolisées ou sucrées ?
@+

Bonjour,

Exactement.
Les aspects spécifiques de ces métiers sont des calculs de taxe parafiscales mais aussi la gestion de la consigne/déconsigne

Cordialement,
Eric

Bonjour ,

Pouvez-vous donner plus de détails sur les problématiques je peux déjà en lister certaines :

- DRM
- Compta matière client et fournisseur
- Les boissons sucrées ou droit sur les alcool
- Cotisation Sécurité sociale
- Gestion des entrepôt sous douane
- Achat et vente en droit suspendu
Pour les DOM nous avons également une problématique sur les frais d’approche pas forcément propre au domaine du grossiste. Nous avons du développer un module pour la gestion des frais d’approche.

Nous avons un client (grossiste boisson) qui utilise déjà dolibarr ce qui lui manque c’est essentiellement la génération de la DRM, Compta matière client et fournisseur mensuellement.

Bonjour,

Merci pour ce retour. Est-il possible d’en discuter de vive voix.
adresse mail : [email protected]

Bonsoir,

Nous avons développer pour l’un de nos clients distributeur de boissons:
- un module de comptabilité matière en deux parties (Déclaration récapitulative mensuelle et tableau par type de boisson)
- intégrer dans les pièce de vente le prix de vente hors tva en plus du prix ht, incluant les taxes alcool et sécu) ainsi que le récapitulatif en pied de pièce
- les taxes et vignettes sécu peuvent être suivi comme pour la TVA dans Dolibarr
- un module qui permet de calculer le revient par produit présent sur une facture fournisseur donnée
- et en cours une interface de saisi des ligne rapide

Bonjour,

Up, up, je suis très intéressé si vous avez des solutions pour intégrer à dolibarr les fonctions pour la gestion en tant qu’entrepositaire de boissons alcoolisées,
à savoir; calcul des volumes en hectolitre vendues sur une période, calcul de la drm (nb d’hecto x degré d’alcool x taxe pour chaque produit), mise en place d’une colonne suppl sur les factures pour les accises, …
Merci d’avance @mickael97 @ERICMAL @SUPPORTCCC
Alex

Bonjour

Je suis également intéressé. Je suis en train de travailler sur un projet d’entreprise (production de « compléments alimentaires » en solution hydro-alcoolique) et je cherche à simplifier la gestion administrative de l’alcool.

Merci par avance.

Bien cordialement.

Joël Tétard

Bonjour
Producteur et vendeur de vins, nous recherchons une solution pour préparer la constitution de la Declaration Récapitulative Mensuelle (DRM) a remplir pour les Douanes.
Existe t il des solutions du type traitement des mouvements E/S sur stock en partant d’un stock initial en debut de mois et en aboutissant à un stock final en fin de mois ?
Merci pour les réponses

Bonjour @contactgfa

Ce module pourrait répondre au besoin.