Dolibarr en BTS

J’aimerai utiliser Dolibarr pour ma classe de BTS.
Existe t il une base de données utilisable pour s’entrainer et pour faire manipuler mes étudiants sans avoir à tout créer.
Cela me pemettra de partir d’un cas concret que je ferai évoluer.
Merci de vos retours

Bonjour,

Il y a la base de https://demo.dolibarr.org/public/demo/index.php

Dispo ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/develop/dev/initdemo

Salut Antho,

a des fins éducatives : tu peux me contacter en mp si tu as des difficultés.

nb: pour ceux qui liraient ça : c’est A DES FIN EDUCATIVES, … pas de formation ‹ pro › -> ça c’est les prestataires : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Au risque de paraître totalement nul je ne trouve pas de moyens pour te contacter en mp

:slight_smile:

Dans le langage de ce forum : ça s’appelle « message direct »

clic sur mon pseudo -> la petite enveloppe en dessous -> message direct :slight_smile:

pas d’enveloppe au dessus de ton pseudo.
Peux-tu me contacter directement en message direct ? Je pense que mon coté débutant du forum nous fait perdre (et donc te fait perdre) beaucoup de temps

Par curiosité :
Quel type de BTS ?
Dans quelle ville ?
Pourquoi Dolibarr ?
Pour quelle utilisation ? Commerciale, gestion, autre ?
Cordialement

BTS Gestion de la PME
Sur Albert
Car une étudiante a dolibarr dans son entreprise et elle m’a dit qu’il y avait un accès en ligne et qu’il lui semblait que c’était gratuit. En bon prof qui veut faire faire des économie à mon lycée je me renseigne car notre PGI coûte cher et n’existe pas en ligne sauf paiement en plus
Utilisation essentiellement pour des exercices et des examens pour des matières de gestion commerciale (devis, facture, relance, suivi) et comptable (enregistrement des ventes et des achats). La prof de RH aimerait aussi l’utiliser.

Cordialement

La bonne nouvelle : dolibarr est gratuit !

La moins bonne (par méconnaissance des utilisateurs) : c’est que sa maintenance doit être:

  • ou supporter en interne par du personnel compétent (avec auto hébergement, avec serveurs et moyens adaptés bien sûrs…)
  • ou sous-traitée (la plus part du temps avec de l’hébergement sur internet pour s’affranchir de la partie serveur, ou carrément pour de l’hébergement dédié à dolibarr)

Ceci dit : j’affectionnerait vraiment que dolibarr soit adopté en tant qu’outils de formation :slight_smile:

Meri @Antho pour votre réponse.
En tout cas tout ce qui permet de faire connaître Dolibarr et notamment auprès d’étudiants est une bonne chose. :+1:
En ce qui me concerne je l’utilise pour la gestion de mon entreprise de négoce (1.6 M € de C.A.) que ce soit pour la vente, les achats et la gestion des stocks. Dolibarr est hébergé sur un serveur ce qui me permet d’avoir une salariée qui travaille de chez elle.
Par contre je ne l’utilise pas pour la comptabilité (j’exporte les données de ventes et certains achats vers le logiciel qu’utilise mon cabinet comptable)
Comme dit @Arre effectivement c’est gratuit néanmoins il faut soit un minimum de compétences en interne (comprendre comment fonctionne un système de site web php avec une base de données mysql) ou alors s’appuyer sur des compétences externes.
En espérant que vous apprécierez l’outil.
Cordialement,