Dolibarr derrière un reverse proxy, comment configurer dolibarr_main_url_root?

Bonjour,
Mon Dolibarr est déjà en production localement dans une VM (plein accès au réseau local (pas de NAT))
Je compte la mettre en ligne via un reverse proxy mais j’ai noté lors de l’envoie de tickets par mail notamment que l’url à cliquer pointe vers le nom d’hote de la VM (genre http://dolibarr.lan/…)

Elle devrait pointer vers par exemple https://gestion.fqdn/

Le wiki note bien qu’il ne faut surtout pas éditer conf.php à la main. Du coup on a une solution ?

Merci

Si l’URL du reverse proxy fonctionne (y compris depuis le local), je ne vois pas le problème à modifier le fichier conf.php.

Il faut penser à sauvegarder éventuellement le fichier avant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous savez ce que vous faites, éditer le fichier de conf.php à la main se fait complétement.
C’est une pratique courante dans le cas des migration d’hébergement, d’installation hybride (réseaux local vs internet, etc…) j’ai même vue des trucs du genre

if (preg_match('/\.domain\.com/',$_SERVER["HTTP_HOST"]))
{
	$dolibarr_main_url_root="https://dolibar.domain.com";
}
else
{
	$dolibarr_main_url_root="http://localhost/";
}

Installation sur un NAS (réseaux local) derrière une box (donc IP publique non fixe) qui ne permet pas le loopback sur le port 443 (https)

Je recommande pas, où alors juste dans des cas d’usage complexe (module WebSite, envoie de lien de paiement dans les mail, mail de ticket également, cela ne peux pas fonctionner), dés fois on il n’y pas le choix, mais cela posera toujours des limites.

Dolibarr est conçus pour être accessible et pleinement fonctionnel depuis une URL publique sur internet, on peux faire autrement mais c’est pas sans contrainte.

1 « J'aime »

Accédé depuis son nom d’hôte ou IP local ne gêne en rien son bon fonctionnement il me semble que cette variable ne sers vraiment qu’à écrire les urls pour tout ce que tu a cité.

En tout cas merci pour cette réponse explicite je me ragale depuis ma.migration ça change énormément comparé à mon ancien ERP austère.

je confirme avoir changé l’hote de conf.php sans aucune difficultés, mon doli est maintenant exposé à internet avec interface public des tickets, paiement en ligne, etc…

le reverse proxy s’occupe du certificat SSL et tout roule :+1: