Bonjour tout le monde,
pour mes besoins perso j’ai commencé à me faire une commande « dolibarr » (sur le même principe que la commande occ chez nextcloud ou php artisan sur les projets laravel).
L’idée est de pouvoir rapidement en ligne de commande faire « des trucs » d’admin de dolibarr … par exemple pour remettre un mot de passe à un utilisateur
est-ce que c’est un besoin partagé, en ce cas on utilise un bout du wiki pour lister / documenter les besoins et ensuite on envoie une PR dans le coeur de dolibarr ou bien c’est un truc dont personne n’a besoin et ne perdons pas de temps avec ça ?
Une cli Dolibarr me paraît très pertinente, notamment pour des tâches d’administration récurrente sans se tordre les neurones avec l’API.
Je veux bien te suivre là-dessus.
Ok, alors avant d’aller polluer le wiki du projet je vous propose de faire la liste des courses ici (listez toutes les actions qui vous semblent utiles à implémenter)
De mon côté, j’utilise beaucoup tous les scripts d’installations, puis le script de @dev2a pour la désactivation/réactivation des modules actuellement.
Quelle grande idée. Cela m’intéresse de collaborer. Normalement, j’administre une vingtaine de Dolibarr sur mon propre serveur et depuis un moment, je ressens le besoin de quelque chose comme ce que tu décris.
Dans mon cas, ce qui m’intéresserait beaucoup, ce serait de pouvoir ACTIVER/DÉSACTIVER des modules depuis la console ! Parce que lorsque je dois mettre à jour un module sur toutes les instances, j’ai automatisé la copie des fichiers physiques (PHP) dans le répertoire « /custom », mais je dois me connecter à chaque instance (nom d’utilisateur + mot de passe + 2FA) en tant qu’administrateur pour désactiver le module et le réactiver !
Donc, je serais ravi de rejoindre le projet et de travailler sur l’activation/désactivation d’un module
Mais j’avoue que j’avais un peu la « flemme » de chercher comment faire la partie intégration avec Dolibarr depuis le terminal TOUT EN PRÉSERVANT LA SÉCURITÉ DU SYSTÈME. C’est-à-dire, je sais que Dolibarr a déjà son système d’APIs et que chaque utilisateur a même une clé API (que tu peux obtenir depuis ta fiche utilisateur). Mais pour être honnête, je n’ai pas eu le temps d’enquêter sur la façon dont cela pourrait être intégré dans une commande de type « occ »