Dolibarr archivé sous la glace de l'Arctique

Bonjour à tous,

Vous ne l’avez peut-être pas entendu mais GitHub a lancé une initiative pour archiver sur du microfilm dans l’Arctique, l’ensemble des dépôts Git publics et actifs dans le « GitHub Arctic Code Vault ».

Voici une petite vidéo présentant le programme :

Vous pouvez aussi visiter le site Internet mis en place par GitHub pour présenter le projet


Et vous, que pensez-vous d’une telle initiative ?
Géniale ou totalement inutile ? A vos avis :wink:

Bonjour
Je ne vois pas l’utilité d’archiver du code qui sera probablement « useless » passé une dizaine d’année ou inexécutable avec les version des langages en cours ou alors toujours possible quelque chose m’échappe.
De plus il faut espérer qu’à l’image de le réserve de semence (à mon sens bien plus utile…) le bunker ne sera pas inondée :slight_smile:
https://www.forestopic.com/fr/arbre/acteurs/578-banque-mondiale-graines-svalbard-consolidee-fonte-permafrost

Bonjour,
J’avoue comme @pscoffoni je ne vois pas bien l’intérêt de la chose ou alors j’ai pas bien compris (mon anglais reste encore trop scolaire)
Attentif à l’environnement, j’aimerais bien connaitre l’impact d’une telle installation car elle n’est certainement pas neutre. (va et viens des véhicules, chauffage des locaux en surface…)
@+